Clermont-Ferrand, la rue Bonnabaud en sens unique pour 6 mois pour un beau projet immobilier signé AIP

Pour sa 50ième résidence, l’agence AIP Promotion porte un nouveau projet immobilier d’envergure rue Bonnabaud avec, à la clé, un immeuble de standing qui inclura 19 appartements et un commerce. Celui-ci s’inscrit dans la continuité de ce riche quartier architectural de Clermont-Ferrand, tout en dénotant avec de subtils points de singularité assez novateurs sur le marché de l’immobilier local.

Le Bonnabaud 7, un immeuble de standing pour lequel le promoteur a joué la carte des matériaux renouvelables.

Des modules préconstruits en bois et en béton

La technique utilisée pour cette construction prévoit l’utilisation de modules préconstruits en bois et en béton, qui seront dans un premier temps déposés sur la chaussée.

Dix-neuf logements au total vont être construits sur sept étages, avec une partie commerces au rez-­de­ chaussée et au premier étage.

Sur un site archéologique

la durée totale du chantier ne sera que d’un an, grâce à cette technique qui allégera le poids de l’édifice et préservera la sauvegarde du patrimoine historique du sous-sol.

Ce projet immobilier d’envergure respecte scrupuleusement le nouveau règlement d’urbanisme de la ville, largement inspiré autour de la question environnementale de la ville en matière de développement durable ou de biodiversité grâce à une canopée habitée et parkings paysagés.

28 bis, avenue Julien, 63000 Clermont-Ferrand

04.73.93.97.90.

www.aip-conseil.com

En BREF
  • Deux soirées audiovisuelles spectaculaires dans le plus grand planétarium de France, à Vulcania, les 12 et 13 septembre. Pour en savoir plus, c’est ICI
  • Les travaux continuent à Clermont-Ferrand… pour retrouver ceux qui vont finir en septembre et ceux qui vont débuter, cliquer ICI
  • Le calendrier de vos échéances fiscales s’accélère avec la rentrée. Du prélèvement à la source aux taxes locales, consultez toutes les dates clés de septembre pour organiser sereinement vos finances.
  • Au marché Saint Pierre, la « Halle Gourmande » a un nouvel exploitant à partir de septembre : le Groupe Géraud. La ville a investit 545 k€ dans un nouveau système de chauffage et de climatisation.
  • Le premier E-Rallye de la région AuRA  qui devait se dérouler du 19 au 22 juin (lire l’article) est finalement reporté du 26 au 28 septembre
  • Suite à la fermeture d’Auchan nord, la ville de Clermont-Ferrand a décidé l’installation d’un marché alimentaire hebdomadaire les jeudis matin de 6h à 13h, sur le parking de l’ancienne médiathèque à Croix de Neyrat… à partir du 12 juin