Clermont-Fd : Frédéric Ranchon réélu Président Crédit Mutuel Massif Central

Administrateur de la banque mutualiste depuis 2010, Frédéric Ranchon (53 ans) est également le Président de la Caisse régionale du CMMC depuis 2016.

Il représente la Fédération du Massif Central au Conseil d’Administration de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel et au sein du Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Le 1er janvier dernier, le Crédit Mutuel Massif Central rejoignait Crédit Mutuel Alliance Fédérale, assurant ainsi à ses sociétaires, clients, et plus largement au territoire, la conservation de la marque adossée à la solidité financière du Groupe Crédit Mutuel. Cette convergence, destinée à renforcer la solidarité, à défendre la marque Crédit Mutuel, a été portée par l’ensemble du Conseil d’Administration et des élus du Crédit Mutuel Massif Central.

Pour Frédéric Ranchon, « De nombreux chantiers sont ouverts pour les six années à venir : ce sont ceux de la transition écologique, de la création d’un nouveau modèle économique, de l’entreprise à mission, mais aussi de la transformation de nos procédures pour anticiper toute nouvelle crise, qu’elle soit sanitaire ou économique. Innover, mutualiser, agir, servir, tout en développant notre modèle mutualiste déjà tellement moderne ! »

Avec un réseau de 34 points de vente répartis sur les départements de l’Allier, du Puy-de-Dôme, du Cantal et de l’Aveyron, le Crédit Mutuel Massif Central, Banque coopérative territoriale, compte 189 élus, 250 salariés et plus de 110 000 sociétaires et clients dans la banque et l’assurance de détail.
Le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale regroupe 13 Fédérations, ainsi que la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel, la Banque Fédérative du Crédit Mutuel (BFCM) et l’ensemble de ses filiales.

 

En BREF
  • AuRA Orientation organise un AFTER SCHOOL thématique « L’orientation pour tous » pour permettre au public de s’informer sur les secteurs professionnels, les métiers et les voies de formation disponibles en région. Mercredi 23 avril de 16h à 18h – place de Jaude
  • Groupama Rhône-Alpes Auvergne recrute plus de 400 collaborateurs dans la région en 2025, dont près d’une centaine de contrats en alternance
  • La Salle des Fêtes et des familles du quartier des Vergnes sera présentée le mercredi 23 avril à 11h
  • Le Département de l’Allier a maintenu, dans son budget, 557 millions d’euros pour protéger et accompagner les Bourbonnais.
  • Les Prix Jeunes Chercheurs ont été remis le mardi 15 avril, parmi 15 candidats. En savoir plus