L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

C’était dans les tuyaux depuis quelques temps : le centre de formation de la CCI, basé jusqu’ici à la Pardieu, déménage pour deux ans, à partir du 2 avril, pour investir le Hall 32, derrière le Stade Michelin. Deux années nécessaires aux travaux de rénovation rue Jean Claret pour y accueillir le nouveau siège de la CCI Puy-de-Dôme.

Le quartier Cataroux, un ensemble en pleine mutation.

« Le Hall 32 représente bien plus qu’un simple changement d’adresse, c’est un symbole de développement sur de nos nouveaux secteurs. Situé au cœur de la ville, entre le stade Marcel Michelin et l’Aventure Michelin, le Hall 32 offre une accessibilité optimale pour tous nos stagiaires, avec des infrastructures conçues pour favoriser un apprentissage de qualité. Les nouvelles installations disposent d’espaces modulables, permettant une adaptation fluide à divers types de formations et de besoins pédagogiques.

Ce déménagement reflète également notre volonté de créer un environnement propice à l’échange et à la collaboration. Le Hall 32 sera un lieu dynamique où les idées se rencontrent, où les compétences se développent et où les réseaux se tissent. Nous sommes convaincus que cette nouvelle étape renforcera notre mission de former les talents de demain et de soutenir la croissance économique de notre région. »

Natacha Salmont, directrice de CCI Formation, se réjouit de ce déménagement : « déménager 18 collaborateurs, ce n’est pas énorme, mais déménager 4000 apprenants sur la formation continue, une centaine d’alternants et 200 formateurs, c’est tout un environnement économique qu’il y a autour de CCI Formation, pour lequel il faut communiquer ».

Dans un an, le Pôle d’Innovation Collaboratif (PIC) verra le jour, apportant au quartier, une forte énergie d’échanges entre les différents riverains (lire l’article)

Un espace naturellement synergique

« Le choix du Hall 32 comme nouveau lieu d’implantation représente une décision réfléchie. Doté d’un espace spacieux et adaptable, le Hall 32 est stratégiquement positionné au cœur du futur pôle économique régional. Cette localisation privilégiée favorisera la collaboration avec les acteurs économiques locaux et la création de synergies avec des partenaires clés, tels que la Manufacture des Talents et le Hall32 lui-même. »

Claude Barbin, Président de la CCI Puy-de-Dôme et Jean-Philippe Ollier, Président de 2ARAMI ont signé l’accord pour acter cet emménagement.

 

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur en Chef
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Cliquez ICI pour réserver une séance gratuite de conseil en communication

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives