Capillum chez le Roi Soleil !

La start-Up clermontoise Capillum a été invitée au Château de Versailles pour lancer l’opération solidaire de collecte des cheveux initiée par le CFA de Versailles et sa section coiffure : les 1000 agents du Château de Versailles confient leurs têtes aux apprentis et se prêtent au jeu du « Donne tes cheveux, rejoins la démarche »

Clément Baldellou et James Taylor, les deux fondateurs de Capillum, ont été « agréablement surpris d’avoir été invité par les apprentis, dans leur démarche sociale et environnementale et très fiers de s’associer à ce haut lieu du patrimoine français. »

Pour rappel, depuis un an Capillum a initié la collecte pour le recyclage des cheveux comme ressource utile aux hommes : La recherche médicale et l’amélioration des soins de l’homme grâce à la kératine présente dans les cheveux, la dépollution des eaux et sites industriels, le cheveu étant un adsorbant naturel et l’agriculture, en proposant des alternatives écologiques aux produits plastiques utilisés.

Tout le monde peut devenir ambassadeur dans la collecte des cheveux

« Les élèves du CFA sont motivés à faire bouger les choses, chaque mois les agents du Château de Versailles vont se faire couper les cheveux qui seront récupéré tout au long de l’année. D’ailleurs tout le monde peut devenir ambassadeur dans la collecte des cheveux : on reçoit des courriers de toute l’Europe dans lesquels les particuliers ont glissés leurs cheveux, ils ne veulent plus les jeter, c’est instinctif »

« Les 200 salons de coiffure engagés dans la démarche seront bientôt 700, avec un bac de collecte aux couleurs de Capillum, nous avons aussi 17 entrepôts centralisateurs sur le territoire, ce qui représente déjà plus d’une tonne de cheveux recyclés »

« Nous ne sommes pas venus à Versailles pour prélever les perruques du Roi Soleil mais pour éveiller les consciences »

Donne tes cheveux, rejoins la démarche

22 allée Alan Turing, 63000 Clermont-Ferrand

[email protected]

06.64.93.09.09

En BREF
  • Recensement de la population de la métropole de Clermont-Ferrand du 16 janvier au 22 février, pour mieux comprendre l’évolution démographique et identifier les besoins spécifiques des habitants.
  • Sirha 2025 du 23 au 27 janvier à Eurexpo Lyon, le plus grand salon mondial de l’alimentation. En savoir plus
  • À l’occasion de la campagne de vœux 2025, la Ville de Clermont-Ferrand met en place une initiative visant à valoriser et à mettre en lumière les agents municipaux qui œuvrent chaque jour au service de la collectivité
  • Appel à candidature Cantal en scène 2025. A l’occasion de la prochaine édition d’Aurillac en scène, la scène locale « Les tremplins Cantal en scène » impulsée par le Conseil départemental du Cantal dans le cadre d’Hibernarock en réseaunance, réinvestira la grande scène du festival !  Deux groupes (ou artistes) cantaliens seront sélectionnés en début d’année 2025, pour jouer les deux premières parties des 6 et 7 juin.  En savoir plus
  • À l’occasion des fêtes de fin d’année, la navette du centre‐ville de Clermont-Ferrand, « C. la navette », sera entièrement gratuite du 1er décembre 2024 au 31 janvier 2025. Un petit coup de pouce aux commerçants du centre-ville
  • De nouvelles règles s’appliqueront à MaPrimeRénov’ dès le 1er janvier 2025. Découvrez les changements qui pourraient concerner votre projet de rénovation énergétique. En savoir plus