Caisse d’Épargne Auvergne Limousin, tous jeux, tout flamme !

Parrain officiel des Relais de la Flamme de Paris 2024, la Caisse d’Épargne Auvergne Limousin a sélectionné les porteurs de la flamme Olympique et Paralympique sur ses territoires. Au total, 24 relayeurs collectifs et 15 relayeurs individuels seront les ambassadeurs des valeurs défendues par la banque : le sport pour tous dans une logique d’inclusion, la coopération et la solidarité. Parmi eux, Vénissia CAZENAVE, Directrice de Territoire Allier à la Caisse d’Épargne et ancienne sportive de haut niveau.

Une passion, un réseau

Nous vous avions, il a 7 mois, déjà partagé le parcours Relais de la Flamme Olympique avec les dates de passage dans nos régions de France (lire l’article)  maintenant nous savons que les relayeurs ont été sélectionnés, parmi les clients, les collaborateurs et les administrateurs de la banque coopérative.

Une figure du sport de haut niveau, et directrice à la Caisse d’Épargne Auvergne Limousin, Vénissia Cazenave fait partie des privilégiés qui porteront la flamme. Portrait

Ancienne sportive de haut niveau et passionnée, Vénissia a passé une grande partie de sa vie sur le terrain avec son Club de cœur, le Volley-ball Club de Chamalières (63). La joueuse a démarré sa carrière sportive alors que l’équipe première se classait au plus bas niveau national. Au fil des saisons, la section féminine gravi les échelons jusqu’en Ligue A, remportant même la Coupe de France fédérale. Sélectionnée en Equipe de France jeune, la volleyeuse a participé à un grand nombre d’événements sportifs d’envergures et vécu de multiples émotions sportives.

Vénissia est également Directrice de Territoire Allier à la Caisse d’Épargne Auvergne Limousin, une collaboratrice au parcours inspirant et particulièrement engagée dans la pratique du sport féminin. Elle aspire à représenter avec fierté la banque et à porter haut les valeurs de l’Olympisme.

Porteurs de valeurs, porteurs de flamme

Pour Fabrice GOURGEONNET, Président du Directoire de la Caisse d’Épargne Auvergne Limousin « Nous sommes fiers de permettre à celles et ceux qui font briller notre territoire par leur engagement, de porter la Flamme Olympique et Paralympique de Paris 2024. Les Relais de la Flamme seront l’occasion de mettre en lumière les femmes et les hommes qui inspirent notre région et contribuent à créer du lien, en favorisant l’engagement et le vivre-ensemble. Les porteurs de la Flamme incarneront cette utilité dans la proximité à laquelle nous sommes attachés en tant que banque coopérative régionale. »

Vichy et Limoges, deux villes étapes du Relais de la Flamme

Rendez-vous le 21 juin à Vichy pour le Relais Olympique et à Limoges et Vichy le 26 août pour le Relais Paralympique. Deux journées rythmées par de nombreuses animations sportives afin de faire rayonner les Jeux Olympiques et Paralympiques sur nos territoires qui donneront le coup d’envoi des célébrations jusqu’aux Jeux de Paris 2024.

En BREF
    • Loto du Patrimoine, Les Grands Thermes de Châtel-Guyon bénéficieront d’une dotation de 300 000 €
    • Une conférence sur l’avenir de l’Arménie sera donnée le vendredi 25 septembre au Centre Jean Richepin de Clermont-Ferrand
    • Les Entrepreneurs (ex CPME) de l’Allier se sont structurés avec deux vice-présidents sur Moulins et Montluçon, et une chargée de développement en renfort. 230 chefs d’entreprise ont fêté ça autour d’un barbecue géant à l’hippodrome de Vichy le 9 septembre. En savoir plus
    • Biotech Open Platform sera inaugurée le mardi 29 septembre
    • Valorem lance un nouveau financement participatif pour un parc photovoltaïque à Pont-du-Château. En savoir plus
    • La remise du prix Alexandre Vialatte aura lieu à l’hôtel Littéraire Alexandre Vialatte le vendredi 2 octobre
    • Carnet rose au Parc Animalier d’Auvergne : un petit singe atèle vient de voir le jour, un évènement rare pour cette race en voix d’extinction.
    • La Bourboule offre 200 places de soins dans son établissement thermal aux enfants de Gironde touchés par les incendies.
    • Les Toques d’Auvergne organisent leur 10ème Toques Chaud, les 27 et 28 septembre, au Viaduc de Garabit. Tout le programme ICI