BpiFrance vous emmène dans le monde de l’élevage espagnol et portugais… vamos a criar!

Bpifrance lance une mission d’immersion Élevage et durabilité dans la péninsule ibérique (Espagne et Portugal), soutenue par le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, et opérée par Business France.

Ce programme d’accompagnement personnalisé est dédié aux start-up, scale-up, PME et ETI innovantes françaises positionnées sur les segments :

o             Génétique adaptée et amélioration de la classification

o             Environnement durable : biogaz, gestion des eaux usées

o             Matériel pour abattoirs, salles de découpe

o             Innovation dans la digitalisation et outillage des tâches

o             Environnement de l’animal :

–              Enjeu du bien-être animal : vers une production durable pour les éleveurs, abatteurs et industriels des viandes : opportunité d’équipement (vidéosurveillance, contention, transport, etc.)

–              Régime adapté à l’animal (moins de régimes riches en azote, plus d’alimentation de précision, etc.)

–              Réduction du stress et des changements climatiques

–              Réduction des antibiotiques et des vaccins.

[pdf-embedder url= »http://www.lecourrierdesentreprises.fr/wp-content/uploads/2023/04/Péninsule-ibérique-2023-élevage-et-durabilité-Innovation.pdf » title= »Péninsule ibérique 2023 élevage et durabilité Innovation »]

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 02 mai sur le site Bpifrance

Candidater en 3 clics ne coûte rien, tentez le coup !

Pour Stéphane Santia-Andrews de Bpifrance : « je pense que notre Territoire dispose d’avantages concurrentiels à faire valoir. Tenez-moi informé de votre offre pour que je la soutienne »

Les entreprises sélectionnées participeront à un programme personnalisé en 2 phases :

–              Un bootcamp préparatoire à Paris le 30 mai pour comprendre l’écosystème de l’élevage en Espagne et au Portugal, les spécificités culturelles et la pratique des affaires ibériques.

–              Un parcours d’immersion en Espagne et au Portugal du 25 au 30 juin 2023 pour rencontrer des clients et des partenaires potentiels.

Plus d’informations? c’est ICI 

Contact Pôle Immersion International Innovation : Ursula Madjo ([email protected])

 

En BREF
  • Le Cantal Tour Sport, évènement itinérant pour tester une trentaine de sports gratuitement, revient le 7 avril à Mauriac et le 9 avril à Jussac
  • Le restaurant A Very Food Trip, qui ouvrira en 2029 dans le nouveau quartier des Pistes, sur 1000 m2, recherche son exploitant… contactez  Didier Veillault au 06 07 53 03 42 ou [email protected]
  • l’Aventure Michelin propose, en avril, dans le cadre du Mois du Tourisme et Handicap, des visites spéciales pour les malvoyants et malentendants.
  • Le guichet MaPrimeRénov’ a officiellement rouvert ce 23 février après plusieurs semaines de suspension
  • l’Allier et le Puy-de-Dôme unissent leurs forces pour créer une réponse inédite aux situations les plus complexes pour la protection de l’enfance : la création d’un nouvel établissement médico-social de 24 places.