BpiFrance vous emmène dans le monde de l’élevage espagnol et portugais… vamos a criar!

Bpifrance lance une mission d’immersion Élevage et durabilité dans la péninsule ibérique (Espagne et Portugal), soutenue par le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, et opérée par Business France.

Ce programme d’accompagnement personnalisé est dédié aux start-up, scale-up, PME et ETI innovantes françaises positionnées sur les segments :

o             Génétique adaptée et amélioration de la classification

o             Environnement durable : biogaz, gestion des eaux usées

o             Matériel pour abattoirs, salles de découpe

o             Innovation dans la digitalisation et outillage des tâches

o             Environnement de l’animal :

–              Enjeu du bien-être animal : vers une production durable pour les éleveurs, abatteurs et industriels des viandes : opportunité d’équipement (vidéosurveillance, contention, transport, etc.)

–              Régime adapté à l’animal (moins de régimes riches en azote, plus d’alimentation de précision, etc.)

–              Réduction du stress et des changements climatiques

–              Réduction des antibiotiques et des vaccins.

[pdf-embedder url= »http://www.lecourrierdesentreprises.fr/wp-content/uploads/2023/04/Péninsule-ibérique-2023-élevage-et-durabilité-Innovation.pdf » title= »Péninsule ibérique 2023 élevage et durabilité Innovation »]

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 02 mai sur le site Bpifrance

Candidater en 3 clics ne coûte rien, tentez le coup !

Pour Stéphane Santia-Andrews de Bpifrance : « je pense que notre Territoire dispose d’avantages concurrentiels à faire valoir. Tenez-moi informé de votre offre pour que je la soutienne »

Les entreprises sélectionnées participeront à un programme personnalisé en 2 phases :

–              Un bootcamp préparatoire à Paris le 30 mai pour comprendre l’écosystème de l’élevage en Espagne et au Portugal, les spécificités culturelles et la pratique des affaires ibériques.

–              Un parcours d’immersion en Espagne et au Portugal du 25 au 30 juin 2023 pour rencontrer des clients et des partenaires potentiels.

Plus d’informations? c’est ICI 

Contact Pôle Immersion International Innovation : Ursula Madjo ([email protected])

 

En BREF
  • La mairie de Clermont-Ferrand présentera ses vœux aux associations le mercredi 21 janvier à 18h dans les Salons de l’Hôtel de Ville
  • Le Conseil départemental du Cantal innove en adhérant à AGEDI pour la création d’un logiciel social unique et mutualisé. Le Département du Cantal a décidé de porter seul le démarrage du projet, pour un montant de 2 500 000 €
  • Véhicules électriques : les aides sont renforcées en 2026 et accessible à plus de foyers. En savoir plus
  • Pose de la 1ère pierre du bâtiment qui abritera le Pôle d’Excellence en Microbiologie Industrie et Innovation, à Aurillac, le vendredi 23 janvier à 14h30, Côte de Reyne
  • Riom Limagne & Volcans lance sa nouvelle plateforme pour consommer local « Autour de moi », autour d’une galette des rois, le lundi 12 janvier