Bien être au travail, le succès de la Web-série ‘confinement’ d’Océane Berardi !

Implantée au Brézet, l’entreprise créée par Raphaël Berardi s’est imposée comme un acteur majeur de l’aménagement d’espaces professionnels depuis plus de 30 ans dans la région Auvergne Rhône Alpes.

« Nous plaçons l’Humain au cœur de nos préoccupations, qu’il soit client, collaborateur ou partenaire » affirme Océane Berardi

Forcée au confinement, Océane Berardi s’est lancée dans la production régulière de vidéos particulièrement inspirantes et amusantes permettant d’aborder toute une série de sujets liés aux conditions de travail, à la maison, en télétravail… et dans l’entreprise.

« Nous espérons sincèrement pouvoir apporter notre aide et notre soutien, après l’annonce d’un mois supplémentaire de confinement. Les douleurs et autres gènes ne doivent pas être prises à la légère, surtout sur du long terme. Bon, on a quand même pas pu s’empêcher de mettre une touche de légèreté dans tout ça, comme d’habitude ! »

De la circulation sanguine et la bonne posture assise, aux mauvaises odeurs qui agissent directement sur nos émotions et notre productivité… jusqu’à la capacité de notre cerveau à mettre en moyenne 10 à 20 minutes pour se (re) concentrer sur une tâche au travail après une interruption. »

Pendant le confinement, Buroclass Aménagement poursuit également une partie de ses activités : « Nous avons imaginé des packs pour les télétravailleurs et des produits susceptibles d’aider à la mise en place des gestes barrières ».

 

En savoir plus :

En BREF
  • Les travaux continuent à Clermont-Ferrand… pour retrouver ceux qui vont finir en septembre et ceux qui vont débuter, cliquer ICI
  • Le calendrier de vos échéances fiscales s’accélère avec la rentrée. Du prélèvement à la source aux taxes locales, consultez toutes les dates clés de septembre pour organiser sereinement vos finances.
  • Au marché Saint Pierre, la « Halle Gourmande » a un nouvel exploitant à partir de septembre : le Groupe Géraud. La ville a investit 545 k€ dans un nouveau système de chauffage et de climatisation.
  • Le premier E-Rallye de la région AuRA  qui devait se dérouler du 19 au 22 juin (lire l’article) est finalement reporté du 26 au 28 septembre
  • Suite à la fermeture d’Auchan nord, la ville de Clermont-Ferrand a décidé l’installation d’un marché alimentaire hebdomadaire les jeudis matin de 6h à 13h, sur le parking de l’ancienne médiathèque à Croix de Neyrat… à partir du 12 juin