Avec 130 000 visiteurs la nouvelle Foire de Clermont-Cournon gagne son pari !

Avec une hausse quasi quotidienne du nombre de visiteurs, la fréquentation reste identique à celle de la Foire 2018 qui s’était déroulée sur dix jours.

Les visiteurs ont apprécié la nouvelle configuration de la Foire, jugeant qu’une visite est dorénavant plus simple et plus agréable.

Les 500 exposants ont également mesuré l’efficacité de la concentration des secteurs.
Les nouvelles implantations du Village de la Restauration ainsi que le Village des enfants et la Ferme du Massif sur la Grande Place ont été particulièrement saluées. L’espace éphémère d’animations du Hall 2 a incité les visiteurs à redécouvrir ce hall désormais doté d’une ambiance très festive.

Le public a su apprécier toute la diversité des événements et animations proposés : le Salon Art et Métiers d’Art, le Salon Rétro/Mode Pin-up, les deux nocturnes (Soirée Blanche et Nuit des zombies), le show burlesque, le concert de Bernard Minet et l’exposition Tokyo qui a attiré de jeunes adultes et de nombreux cosplayeurs.

Sans oublier, le ‘Grand Trail de Clermont-Ferrand’, le samedi 7 septembre qui a réuni près de 1 050 coureurs lors de cette 5e édition.
La Directissime, nouveauté inédite, a été vivement appréciée par les participants, qui furent surpris par la complexité d’une course présentant tant de dénivelé négatif.

En BREF
  • Dans le cadre de sa programmation annuelle “L’Égalité c’est toute l’année”, la Ville de Clermont-Ferrand met en place une série d’événements tout au long du mois de mars 2025.
    Ces initiatives visent à sensibiliser et à renforcer l’engagement de la Ville en faveur de l’égalité pour toutes et tous, en abordant des thématiques variées telles que l’histoire, la santé, le sport et les droits des femmes. En savoir plus
  • La CCI Puy-de-Dôme va remettre, le 10 mars, les Trophées du Commerce 2025 aux 5 lauréats, dans ses locaux du Boulevard Lavoisier
  • la traditionnelle Soirée des Abonnés de Sport Féminin & Co, se déroulera le mardi 15 avril à partir de 18h30 au Stade Gabriel Montpied de Clermont-Ferrand. Pour s’inscrire cliquez ICI
  • Lancée récemment par la Ville de Cournon-d’Auvergne, la campagne « Bonjour Cournon » connaît un franc succès, enregistrant plus de 10 000 vues en seulement quelques jours. Une véritable preuve de
    l’attachement des habitants et des visiteurs aux commerçants et artisans locaux. Pour visionner la vidéo, c’est ICI
  • Des étudiants de deuxième année du Bachelor Digital Marketing et E-Commerce Management (DMECM) de Clermont School of Business (ex ESC Clermont BS) viennent d’être sélectionnés pour la cérémonie officielle du concours JE FILME MA FORMATION, qui se tiendra le 3 avril prochain au Grand Rex à Paris.