Auvermoov : Faire de Clermont-ferrand la capitale de la nouvelle mobilité !

Auvermoov a été conçu pour que naissent des solutions innovantes qui feront de la métropole Clermontoise une capitale de la mobilité.

En 2017 Auvermoov a lancé sa deuxième édition. Après trois rencontres pour présenter aux habitants de la métropole les 32 start-up inscrites et un passage devant un jury d’experts, 4 start-up ont été sélectionnées pour expérimenter leurs projets dès cette rentrée 2018.

Les 4 start-up sélectionnées sont :

  • Koboo qui expérimente une solution de vélos avec cadenas connectés
  • Géovélo qui expérimente une application d’itinéraires en vélo
  • Klaxit qui expérimente une application de covoiturage
  • Sophie qui expérimente des stations pour les trottinettes électriques

Une 5e start-up, MyBus, s’apprête également à expérimenter ses solutions dans l’agglomération Clermontoise.
Au regard du succès de MyBus dans plusieurs villes françaises, l’entreprise fondée et dirigée par Frédéric Pacotte et Franck​ ​Raynaud n’est plus réellement une ‘jeune pousse’. Toutefois l’expérimentation réalisée dans l’agglomération Clermontoise constitue une étape importante dans le développement de l’entreprise Auvergnate, lauréate d’Auvermoov 2016.

Olivier Bianchi, Président de Clermont Métropole, François Rage, Vice-Président ‘Mobilité et des Transports’ de Clermont Métropole et président du SMTC ou encore Catherine Chabanon, Directrice de l’accompagnement des entreprises à la Métropole, en présence de nombreux acteurs locaux en charge du programme Auvermoov et de l’accompagnement des start-up, ont officiellement lancé les 5 expérimentations que les clermontois devraient découvrir rapidement dans leurs rues.

En savoir plus :

En BREF
  • Les travaux continuent à Clermont-Ferrand… pour retrouver ceux qui vont finir en septembre et ceux qui vont débuter, cliquer ICI
  • Le calendrier de vos échéances fiscales s’accélère avec la rentrée. Du prélèvement à la source aux taxes locales, consultez toutes les dates clés de septembre pour organiser sereinement vos finances.
  • Au marché Saint Pierre, la « Halle Gourmande » a un nouvel exploitant à partir de septembre : le Groupe Géraud. La ville a investit 545 k€ dans un nouveau système de chauffage et de climatisation.
  • Le premier E-Rallye de la région AuRA  qui devait se dérouler du 19 au 22 juin (lire l’article) est finalement reporté du 26 au 28 septembre
  • Suite à la fermeture d’Auchan nord, la ville de Clermont-Ferrand a décidé l’installation d’un marché alimentaire hebdomadaire les jeudis matin de 6h à 13h, sur le parking de l’ancienne médiathèque à Croix de Neyrat… à partir du 12 juin