Auvermoov : Faire de Clermont-ferrand la capitale de la nouvelle mobilité !

Auvermoov a été conçu pour que naissent des solutions innovantes qui feront de la métropole Clermontoise une capitale de la mobilité.

En 2017 Auvermoov a lancé sa deuxième édition. Après trois rencontres pour présenter aux habitants de la métropole les 32 start-up inscrites et un passage devant un jury d’experts, 4 start-up ont été sélectionnées pour expérimenter leurs projets dès cette rentrée 2018.

Les 4 start-up sélectionnées sont :

  • Koboo qui expérimente une solution de vélos avec cadenas connectés
  • Géovélo qui expérimente une application d’itinéraires en vélo
  • Klaxit qui expérimente une application de covoiturage
  • Sophie qui expérimente des stations pour les trottinettes électriques

Une 5e start-up, MyBus, s’apprête également à expérimenter ses solutions dans l’agglomération Clermontoise.
Au regard du succès de MyBus dans plusieurs villes françaises, l’entreprise fondée et dirigée par Frédéric Pacotte et Franck​ ​Raynaud n’est plus réellement une ‘jeune pousse’. Toutefois l’expérimentation réalisée dans l’agglomération Clermontoise constitue une étape importante dans le développement de l’entreprise Auvergnate, lauréate d’Auvermoov 2016.

Olivier Bianchi, Président de Clermont Métropole, François Rage, Vice-Président ‘Mobilité et des Transports’ de Clermont Métropole et président du SMTC ou encore Catherine Chabanon, Directrice de l’accompagnement des entreprises à la Métropole, en présence de nombreux acteurs locaux en charge du programme Auvermoov et de l’accompagnement des start-up, ont officiellement lancé les 5 expérimentations que les clermontois devraient découvrir rapidement dans leurs rues.

En savoir plus :

En BREF
  • AuRA Orientation organise un AFTER SCHOOL thématique « L’orientation pour tous » pour permettre au public de s’informer sur les secteurs professionnels, les métiers et les voies de formation disponibles en région. Mercredi 23 avril de 16h à 18h – place de Jaude
  • Groupama Rhône-Alpes Auvergne recrute plus de 400 collaborateurs dans la région en 2025, dont près d’une centaine de contrats en alternance
  • La Salle des Fêtes et des familles du quartier des Vergnes sera présentée le mercredi 23 avril à 11h
  • Le Département de l’Allier a maintenu, dans son budget, 557 millions d’euros pour protéger et accompagner les Bourbonnais.
  • Les Prix Jeunes Chercheurs ont été remis le mardi 15 avril, parmi 15 candidats. En savoir plus