Auvergne Thermale : la websérie, cinquième épisode !

Grâce à son environnement exceptionnel, l’Auvergne est une des terres les plus réputées pour son thermalisme et ses eaux minérales naturelles. La grande diversité des eaux de la région permet de proposer des cures thermales médicalisées dans les 12 orientations thérapeutiques.

Les vertus des eaux thermales d’Auvergne sont reconnues depuis l’antiquité. Au contact de la roche volcanique, l’eau des sources se charge en minéraux pour donner naissance aux eaux thermales d’Auvergne. Les stations de la région proposent des cures thermales médicalisées pour l’ensemble des orientations thérapeutiques agrées par la sécurité sociale.

Une Websérie 100% originale

Depuis cet été, Auvergne Thermale produit et diffuse une « Websérie » consacrée aux stations thermales membres de son réseau.

Auvergne Thermale a le plaisir de dévoiler le cinquième épisode consacré à la station d’Evaux-les-Bains dans la Creuse :

Si vous aviez manqué les premiers épisodes …

1er épisode 

La station thermale de Châteauneuf-les-Bains en Auvergne est spécialisée dans le traitement des affections rhumatismales, à base de soins de balnéothérapie et de kinésithérapie. Elle dispose également d’un spa, l’eSPAce Sioule.

2ème épisode

La station thermale de Royat-Chamalières en Auvergne est spécialisée dans le traitement des affections rhumatismales et des maladies cardio-artérielles. C’est la station de l’eau des volcans qui régénère l’esprit et le corps de toutes les générations.

3ème épisode

La station thermale de Bourbon-Lancy, en Saône-et-Loire, est spécialisée dans le traitement des affections rhumatismales et des maladies cardio-artérielles. La station dispose également d’un spa, centre de bien-être et de détente Celtô.

4ème épisode
La station thermale de Châtel-Guyon, dans le Puy-de-Dôme, est spécialisée dans le traitement des maladies chroniques de l’intestin et des affections rhumatismales. La station dispose également d’un spa, centre de bien-être et de détente, le Spa Source d’Équilibre.

En BREF
  • La mairie de Clermont-Ferrand présentera ses vœux aux associations le mercredi 21 janvier à 18h dans les Salons de l’Hôtel de Ville
  • Le Conseil départemental du Cantal innove en adhérant à AGEDI pour la création d’un logiciel social unique et mutualisé. Le Département du Cantal a décidé de porter seul le démarrage du projet, pour un montant de 2 500 000 €
  • Véhicules électriques : les aides sont renforcées en 2026 et accessible à plus de foyers. En savoir plus
  • Pose de la 1ère pierre du bâtiment qui abritera le Pôle d’Excellence en Microbiologie Industrie et Innovation, à Aurillac, le vendredi 23 janvier à 14h30, Côte de Reyne
  • Riom Limagne & Volcans lance sa nouvelle plateforme pour consommer local « Autour de moi », autour d’une galette des rois, le lundi 12 janvier