L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Auvergne événements lance un nouvel événement populaire, festif et fédérateur

Suite à l’annonce par l’association Foire exposition de Clermont Cournon de l’arrêt définitif de sa manifestation, Auvergne événements, filiale réunissant principalement le Groupe GL events, le Sommet de l’Élevage et Centre France La Montagne, va lancer dès 2024, aux mêmes dates, un nouvel événement populaire, festif et fédérateur.

 L’annonce de l’arrêt de la foire exposition de Clermont Cournon est une mauvaise nouvelle pour le territoire. Elle a été accueillie avec tristesse pour les équipes d’Auvergne événements qui saluent le travail des organisateurs des différentes éditions de ce rendez-vous historique, économique et social datant de 1949.

Portés par le cœur de la mission d’Auvergne événements qui est d’animer le territoire à travers des équipements uniques que sont la Grande Halle d’Auvergne et le Zénith d’Auvergne, GL events, le Sommet de l’Élevage et Centre France La Montagne ont pris la décision commune de relancer un nouvel évènement grand public aux dates identiques.

Si le projet n’est évidemment pas encore finalisé compte tenu de l’annonce encore très récente de la fin de la Foire exposition de Clermont Cournon dans son format actuel, la détermination d’Auvergne Événements est bien là : les équipes entendent œuvrer dès 2024 à la relance d’un nouvel événement inspiré de la Foire et prenant en compte les nouveaux comportements des consommateurs. Le nouvel événement se voudra moderne, festif et populaire. Ainsi, exposants et visiteurs fidèles à la Foire doivent être rassurés : ils pourront se retrouver à la rentrée prochaine dans le cadre de la Grande Halle d’Auvergne.

Ce nouveau rendez-vous devrait voir le jour dès la rentrée prochaine en s’appuyant sur les savoir-faire du Sommet de l’Élevage, du Groupe GL events et de Centre France La Montagne. Cette expertise combinée s’est parfaitement illustrée dernièrement dans la réussite de la 1ère édition d’Origine Auvergne plébiscitée par les exposants et les visiteurs et saluée par les acteurs du territoire. En complément, le nouvel évènement s’appuiera naturellement sur le savoir-faire reconnu du Groupe GL events qui organise de nombreuses foires en France dont celles de Metz, Strasbourg et de Toulouse qui connaissent une belle évolution.

Les équipes sont d’ores et déjà à pied d’œuvre pour garantir aux exposants et visiteurs une manifestation réunissant tous les ingrédients du succès dans un faire ensemble et un collectif dans l’ADN du territoire.

Rendez-vous dans quelques semaines pour connaitre, le nom, les dates et le format de ce futur rendez-vous populaire rassemblant toutes les générations.

mm

La Rédaction du Courrier des Entreprises

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives