Aurillac : Le premier centre en France de formation pour les métiers liés au très haut débit

Le Centre National de Formation au Très Haut Débit a pour objectif d’assurer des formations de qualité dans le domaine du très haut débit avec des formateurs experts reconnus du secteur.

Il se compose aujourd’hui de plusieurs plateformes pédagogiques de dernière génération :

  • Réseaux Fibre Optique
  • Réseaux Cuivre
  • Satellite et Hertzien

Bien plus qu’un simple centre de formation privé, le Centre National de Formation au Très Haut Débit a pour vocation d’accompagner la réalisation de projets concernant le Très Haut Débit.

Découvrez les vidéos de présentation du Centre National de Formation au Très Haut-Débit, unique en France :

https://twitter.com/ccifrance/status/1214841096267816960

En savoir plus :

En BREF
  • AuRA Orientation organise un AFTER SCHOOL thématique « L’orientation pour tous » pour permettre au public de s’informer sur les secteurs professionnels, les métiers et les voies de formation disponibles en région. Mercredi 23 avril de 16h à 18h – place de Jaude
  • Groupama Rhône-Alpes Auvergne recrute plus de 400 collaborateurs dans la région en 2025, dont près d’une centaine de contrats en alternance
  • La Salle des Fêtes et des familles du quartier des Vergnes sera présentée le mercredi 23 avril à 11h
  • Le Département de l’Allier a maintenu, dans son budget, 557 millions d’euros pour protéger et accompagner les Bourbonnais.
  • Les Prix Jeunes Chercheurs ont été remis le mardi 15 avril, parmi 15 candidats. En savoir plus