Après le web-marketing, Guillaume Rassemi se lance dans l’univers des cosmétiques

A seulement 37 ans, le jeune entrepreneur spécialiste du « social media marketing » se lance avec son épouse Laura dans une nouvelle aventure :  La conception et la distribution d’une nouvelle génération de cosmétiques capillaires avec la marque Shampou.com. Portrait.

Guillaume Rassemi n’en est pas à son premier « business ». Après avoir été vendeur de luminaires, propriétaire d’un restaurant de sushis,  d’un commerce automobile où il découvre les ventes sur leBonCoin, puis le « mass mailing » il s’intéresse tout naturellement aux outils d’acquisition de « trafic social media ».

Un parcours de résilience

« Facebook était un formidable social media où les clickbaits (comprenez « pièges à clicks ») pullulaient, l’idée était de surfer sur cette vague d’audience pour se faire rémunérer au nombre de clics ».

Mais conquérir des millions de fan pour valoriser digitalement la visibilité des médias en transition a une limite lorsque le principal réseau social ferme les robinets. Un groupe de médias lui fait une offre de rachat de sa société, c’est l’occasion de se lancer un nouveau défi.

Naissance de Shampou.com

Son épouse Laura ne trouvant pas de shampoing adapté à ses souhaits, ils décident ensemble de créer leur propre marque de shampoings, ce sera Shampou.com, avec des produits innovants : enrichis en kératine et aux extraits de caviar pour l’un, d’huile de ricin et d’oméga 9 pour le suivant, ou aux parfums orientaux d’huile d’argan, chaque produit est conçu avec des ingrédients de qualité.

Les 5 gammes sont déclinées en version shampoing et en masque capillaire, avec un code couleur et un numéro clairement identifiable, à l’instar du n°5 de Chanel.

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Aujourd’hui la « Little French Company » est basée à Dubaï, proche des plus grands espaces de vente de cosmétiques de la planète, mais fait l’essentiel de sa distribution sur … Internet.

En BREF
  • Dans le cadre de sa programmation annuelle “L’Égalité c’est toute l’année”, la Ville de Clermont-Ferrand met en place une série d’événements tout au long du mois de mars 2025.
    Ces initiatives visent à sensibiliser et à renforcer l’engagement de la Ville en faveur de l’égalité pour toutes et tous, en abordant des thématiques variées telles que l’histoire, la santé, le sport et les droits des femmes. En savoir plus
  • La CCI Puy-de-Dôme va remettre, le 10 mars, les Trophées du Commerce 2025 aux 5 lauréats, dans ses locaux du Boulevard Lavoisier
  • la traditionnelle Soirée des Abonnés de Sport Féminin & Co, se déroulera le mardi 15 avril à partir de 18h30 au Stade Gabriel Montpied de Clermont-Ferrand. Pour s’inscrire cliquez ICI
  • Lancée récemment par la Ville de Cournon-d’Auvergne, la campagne « Bonjour Cournon » connaît un franc succès, enregistrant plus de 10 000 vues en seulement quelques jours. Une véritable preuve de
    l’attachement des habitants et des visiteurs aux commerçants et artisans locaux. Pour visionner la vidéo, c’est ICI
  • Des étudiants de deuxième année du Bachelor Digital Marketing et E-Commerce Management (DMECM) de Clermont School of Business (ex ESC Clermont BS) viennent d’être sélectionnés pour la cérémonie officielle du concours JE FILME MA FORMATION, qui se tiendra le 3 avril prochain au Grand Rex à Paris.