Le courrier des entreprises

Après le coq trop bruyant, voici les déjections d’abeilles dévoreuses de fruits de Pignols !

La France entière a pu suivre l’histoire du coq Maurice, jugé trop bruyant sur l’île d’Oléron. A Pignols, à quelques kilomètres d’Issoire, le maire de la commune, Christophe Georges, un brin désabusé, en appelle sur les réseaux sociaux au soutien de ses administrés pour soutenir La miellerie Comté accusée de provoquer des « déjections d’abeilles » au moyen « d’abeilles dévoreuses de fruits »…

A 605 mètres d’altitude, le village de Pignols est situé à 3 km au nord-est de Vic-le-Comte et à proximité des communes de Sallèdes et de Laps.

Le village de Pignols est implanté au coeur de la forêt de la Comté, reconnu comme l’un des massifs forestiers les plus riches d’Auvergne délimitée à l’ouest par la vallée de l’Allier et à l’est par les monts du Livradois.
La forêt de la Comté représente l’une des chênaies les plus riches et les plus diversifiées d’Auvergne autour des chênes, des charme et des tilleuls.

Un petit paradis de tranquillité, particulièrement riche d’un point de vue floristique avec une zone de refuge pour la grande faune sauvage, un espace de nidification pour le Milan royal ou encore un lieu d’abri pour les batraciens de tout poil…

Et pourtant aujourd’hui, sur les réseaux sociaux, le maire de la commune Christophe Georges est obligé de solliciter la mobilisation de ses administrés pour soutenir La miellerie Comté accusée de provoquer des « déjections d’abeilles » au moyen « d’abeille dévoreuses de fruits »…

Depuis 2016, Dominique PINEAU et Stéphanie LESAGE sont installés à Pignols, et élèvent quelques 200 colonies d’abeilles. Les ruches sont disposées à proximité de Vic-le-Comte, entre les rives de l’Allier et le massif du Livradois, et produisent des miels « d’ici » et de la gelée royale « d’ici » certifiés bio.

Et aujourd’hui certains de leurs voisins se plaignent de « déjections d’abeilles » trop importantes et d’arbres fruitiers attaqués par des  colonies de « dévoreuses de fruits »…

Découvrez les propos de Christophe Georges publiés sur son compte facebook qui traduisent probablement le désarroi de nombreux maires ruraux qui, selon un sondage Cévipof, ne souhaitent pas se représenter pour plus de 50% d’entre-eux.
Mais également, comme l’exprime le Maire de Pignols « l’évolution de la mentalité de certains de nos concitoyens » 

Impressionnant, stupéfait !!!
Étant maire de ma commune et fatigué de porter cette fonction à cause du comportement et de l’évolution de la mentalité de certains de nos concitoyens !!!
Ayant soutenu l’installation d’un couple d’apiculteur sur ma commune :
Commune rurale de 320 habitants aux portes de Clermont-Ferrand et Issoire au cœur de la comté aux portes du Livradois-Forez, une commune à caractère rural dont l’activité d’origine était simplement Agricole et qui accueille depuis quelques années de nouveaux habitants tous ne sont pas à mettre dans le même panier je le précise !!!
J’en aurais entendu pendant plus de 10 ans en tant que maire mais celle-ci pour moi dépasse beaucoup de limites!

Des habitants de notre commune habitants à proximité de la miellerie de la comté se plaignent, se sont plaints des déjections d’abeilles !!!!!
De quoi est composé la d’éjection d’abeille purement et simplement de pollen ! Le pollen ni plus ni moins que le spermatozoide de la fleur l’essens de la vie !
De quoi se plaint-ils : des petits dépôt de pollen sur des l’infrastructure de la vie volet table de salon de jardin, spa…. 
Il y en a même qui se sont plaints ded abeilles dévoreuse de fruits sur les arbres à savoir les seuls insecte qui dévore les fruits sont les guêpes les frelons et autres insectes.
Aidez-moi à soutenir Dominique et Stéphanie Pineau fraîchement installer en apiculture ayant pris le risque de quitter leur emploi pour créer une activité je vous demande de partager au maximum ce message en soutien à ce couple aujourd’hui car ils ont le moral au plus bas. 
Je n’ai pas pour habitude de manifester ma stupéfaction ainsi mais cette fois-ci c’en est trop encore une fois merci de partager ce message en espérant que ce qui sont à l’origine de cela se remettre franchement en question

Impressionnant, stupéfait !!!Étant maire de ma commune et fatigué de porter cette fonction à cause du comportement et…

Publiée par Christophe Georges sur Dimanche 21 juillet 2019

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

abonnez vous à la newsletter

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives