Allegorithmic, Sebastien Deguy à la Une de Konbini !

Fondée en 2003 à Clermont-Ferrand par Sébastien Deguy dans le prolongement de ses travaux de recherche, Allegorithmic est une succes story dans l’univers des jeux vidéos et de l’animation 3D. La société est alors hébergée dans l’école d’ingénieur ISIMA puis dans la pépinière d’entreprises Pascalis à La Pardieu (Clermont-Fd).

Spécialisée dans le développement de logiciels de création de textures, utilisé notamment dans les domaines du jeu vidéo, du film d’animation et du design. La société propose plusieurs outils logiciels concentrés sous un même chapeau : la gamme Substance,  aujourd’hui présente  dans 90% des « grosses productions » mondiales du secteur. (Call of Duty, ou Assassin’s Creed pour les jeux vidéo ou encore  Blade Runner 2049 ou Tomb Raider au cinéma.

Il y a quelques mois, Allegorithmic à été rachetée par le géant mondial américain Adobe, éditeur notamment de Photoshop.

Le site d’information Konbini consacre une capsule à celui qui occupe aujourd’hui le titre de « Vice-Président 3D & Immersive » chez Adobe.

Vous êtes déjà tombé en extase devant une flaque d’eau ou une montagne dans un jeu vidéo ? Si oui, remerciez @SebDeguy .Il y a quinze ans, ce Clermontois a créé Substance. Et aujourd’hui, 90% des gros jeux utilisent ce logiciel pour fabriquer leurs textures…

En BREF
      • les samedi 10 octobre, c’est la Journée du Commerce à Lezoux
      • Pour Octobre Rose, les Grands Thermes de la Bourboule se mobilisent aux côtés de l’Oasis des Dômes
      • Clermont en Rose, la course pour lutter contre le cancer du sein, se déroulera le dimanche 11 octobre Place du 1er mai, mais commence dès le vendredi avec de nombreuses animations. En savoir plus
      • Valorem lance un nouveau financement participatif pour un parc photovoltaïque à Pont-du-Château. En savoir plus
      • Carnet rose au Parc Animalier d’Auvergne : un petit singe atèle vient de voir le jour, un évènement rare pour cette race en voix d’extinction.
      • La Bourboule offre 200 places de soins dans son établissement thermal aux enfants de Gironde touchés par les incendies.
Transmission d'entreprises

Ici retrouvez les entreprises en quête d’un repreneur. Contactez nous au 06 59 05 60 26 ou sur contact@lecourrierdesentreprises.fr