Fondée en 2003 à Clermont-Ferrand par Sébastien Deguy dans le prolongement de ses travaux de recherche, Allegorithmic est une succes story dans l’univers des jeux vidéos et de l’animation 3D. La société est alors hébergée dans l’école d’ingénieur ISIMA puis dans la pépinière d’entreprises Pascalis à La Pardieu (Clermont-Fd).
Spécialisée dans le développement de logiciels de création de textures, utilisé notamment dans les domaines du jeu vidéo, du film d’animation et du design. La société propose plusieurs outils logiciels concentrés sous un même chapeau : la gamme Substance, aujourd’hui présente dans 90% des « grosses productions » mondiales du secteur. (Call of Duty, ou Assassin’s Creed pour les jeux vidéo ou encore Blade Runner 2049 ou Tomb Raider au cinéma.
Il y a quelques mois, Allegorithmic à été rachetée par le géant mondial américain Adobe, éditeur notamment de Photoshop.
Le site d’information Konbini consacre une capsule à celui qui occupe aujourd’hui le titre de « Vice-Président 3D & Immersive » chez Adobe.
Vous êtes déjà tombé en extase devant une flaque d’eau ou une montagne dans un jeu vidéo ? Si oui, remerciez @SebDeguy .Il y a quinze ans, ce Clermontois a créé Substance. Et aujourd’hui, 90% des gros jeux utilisent ce logiciel pour fabriquer leurs textures…
Vous êtes déjà tombé en extase devant une flaque d’eau ou une montagne dans un jeu vidéo ? Si oui, remerciez @SebDeguy .Il y a quinze ans, ce Clermontois a créé Substance. Et aujourd’hui, 90% des gros jeux utilisent ce logiciel pour fabriquer leurs textures… pic.twitter.com/uYTdiy3wkT
— Konbini techno (@konbinitechno) April 26, 2020