A travers l’agriculture, des femmes et des hommes construisent et entretiennent l’éco-système, domestiquent des espèces animales, produisent des matières premières naturelles et transmettent des valeurs.
Dans le prolongement des discussions d’actualité sur la reconnaissance du travail agricole, la question du juste prix, les métiers de l’agriculture, l’attention portée par les consommateurs à la traçabilité et donc « la façon de faire », le Salon International de l’Agriculture fait la part belle aux femmes et hommes qui développent leurs talents aux services de l’alimentation des citoyens.
Mettre une graine dans le sol et la voir pousser…
Voir la vidéo :
Le @Salondelagri 2019 met à l’honneur « Des femmes, des hommes, des talents ». L’occasion pour #Limagrain, groupe coopératif international de valoriser ses adhérents et ses collaborateurs qui contribuent chaque jour à faire progresser l’agriculture. #PositiveAgriculture @hmclause pic.twitter.com/9fkCn0PV5u
— Limagrain (@Limagrain) 26 février 2019
Marie Laure Joblon
Elle est le visage, et souvent la voix, des agriculteurs adhérents du groupe Limagrain. Le groupe Coopératif Auvergnat, 4e semencier mondial, spécialisé dans les semences de grandes cultures, les semences potagères et les produits céréaliers, compte aujourd’hui près de 2000 adhérents. Marie Laure Joblon, chargée de communication média nous explique l’importance de la communication pour la filière semence de bien communiquer.
Marie-Laure Joblon, Responsable Communication Externe – Limagrain #villlagesemence #SIA2019 @gnis @MLJoblon https://t.co/Qj0mz8ox7S
— VillageSemence (@VillageSemence) 27 février 2019