Agglomération de Vichy : La nouvelle édition de l’annuaire économique fait sa rentrée

L’édition 2020-21 de l’annuaire économique de l’agglomération de Vichy est sortie et est disponible dans différents lieux.

1.700 fiches d’entreprises et structures sont référencées dans cet outil mis à jour annuellement par l’Agence de développement, qui permet de connaître et de s’approprier le monde économique de l’agglomération de Vichy.

Un panorama dresse également le portrait économique d’un territoire riche de sa diversité d’entreprises et secteurs d’activités qui en font un bassin attractif pour allier l’envie d’entreprendre et qualité de vie.

Un cahier des formations de l’enseignement supérieur permet aux entreprises de trouver la formation et le stagiaire correspondant à leurs besoins, avec tous les contacts utiles.

Créateur de liens, développeur de synergies, l’annuaire est un outil au service des entreprises, des collectivités, des nouveaux arrivants, des demandeurs d’emplois, des jeunes en alternance comme de ceux à la recherche d’un premier emploi.

“C’est pour servir toutes ces personnes dans un moment où elles en ont d’autant plus besoin que nous avons tenu à relever le challenge de sa sortie tout en maintenant sa gratuité. Tout cela a été rendu possible grâce aux concours de nos partenaires et de nos annonceurs que nous tenons à remercier” indique Romain Chaber, directeur de Vichy Communauté Développement.

L’annuaire économique est disponible à l’Agence de développement (5-15 rue Montaret à Vichy), l’hôtel d’agglomération de Vichy Communauté, les mairies de l’agglomération, Point Information jeunesse, Mission locale, professionnels de l’emploi, établissements d’enseignement supérieur…

L’annuaire est également consultable en ligne sur le site de l’Agence de développement grâce à trois outils : moteur de recherche, feuilleteur et géolocalisation.

Cet article est le fruit d’un partenariat entre le Courrier des Entreprises et Vichy Communauté Développement.

En BREF
  • Le Département de l’Allier a invité collégiens et lycéens à une grande opération de plantation de haies, pour protéger les cultures et les troupeaux, et favoriser la biodiversité.
  • Avec 5,6 millions de nuitées en 2025, le Cantal voit ses chiffres de fréquentation touristique se stabiliser depuis 2022
  • Pour créer de nouvelles interfaces entre monde académique et monde socio-économique au sein du PIC, l’Université d’Auvergne vient de signer un partenariat avec le plus grand espace de coworking de France qui ouvre cette semaine
  • Le nouveau pont de Billy (03) vient d’être inauguré le 16 janvier
  • Le Cantal vient d’installer son premier nœud de raccordement optique dans la vallée du Mars, pour couvrir 3000 prises dans ses territoires de montagne.