ADIS Conseil & Formation : Votre politique handicap, vous en êtes où ?

Vous le savez, depuis 33 ans, la loi de 1987 oblige tout établissement de plus de 20 salariés à employer 6% de travailleurs handicapés. Depuis, de nombreuses dispositions et lois sont venues préciser et compléter ce dispositif, jusqu’à la loi Avenir Professionnel de septembre 2018… Tant est si bien qu’il devient difficile pour les entreprises de s’y retrouver. Si vous avez besoin d’un guide, la branche « Conseil et Formation » de l’Association ADIS est prête à vous éclairer le chemin.

L’équipe d’Emilie Malbranque œuvre chaque jour pour vous faciliter la compréhension de ces mesures obligatoires et des nombreux acronymes qui s’y rapportent. Mais les missions d’ADIS Conseil & Formation sont bien plus larges :

« D’abord c’est un diagnostic de votre situation actuelle qui est réalisé »

Pour avoir une vision précise de votre politique Handicap, pour optimiser votre DOETH (comprenez Déclaration Obligatoire d’Emploi des Travailleurs Handicapés), pour diminuer votre contribution, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de votre politique handicap et mettre à votre disposition des indicateurs de  performance.

« Ensuite c’est une stratégie de politique handicap qui vous est proposée »

Mettre en relation le besoin des entreprises et celui des personnes en situation de handicap, adaptation du poste de travail, emploi accompagné, tutorat, sensibilisation au handicap, étude de poste, etc.

« Enfin c’est aussi vous proposer de la formation »

Enfin c’est aussi vous proposer de la formation afin de faciliter l’employabilité et l’intégration sereine et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap (ce qui peut tous nous arriver dans notre chemin de vie) :

Mais pour cela il faut absolument des formations labellisées DATADOCK : pour faire simple des formations qui répondent aux 6 critères de qualité établis par les financeurs de la formation.

Grâce à un savant mélange de formation théorique et de mise en situation, le salarié et l’entreprise apprennent à travailler ensemble.

Pour consulter Émilie et son équipe c’est simple :

Par téléphone au 07 85 99 64 16

Par e-mail à : [email protected]

Plus d’informations sur le site Internet : cliquez ICI

En BREF
  • Virginie Gachon, mandataire MEDEF, a été élue Présidente du Conseil de prud’hommes de Clermont-Ferrand,première femme à accéder à cette fonction depuis la création de la juridiction.
  • Le Département de l’Allier a invité collégiens et lycéens à une grande opération de plantation de haies, pour protéger les cultures et les troupeaux, et favoriser la biodiversité.
  • Avec 5,6 millions de nuitées en 2025, le Cantal voit ses chiffres de fréquentation touristique se stabiliser depuis 2022
  • Pour créer de nouvelles interfaces entre monde académique et monde socio-économique au sein du PIC, l’Université d’Auvergne vient de signer un partenariat avec le plus grand espace de coworking de France qui ouvre cette semaine
  • Le nouveau pont de Billy (03) vient d’être inauguré le 16 janvier
  • Le Cantal vient d’installer son premier nœud de raccordement optique dans la vallée du Mars, pour couvrir 3000 prises dans ses territoires de montagne.