La boite à questions : Et vous, quelles sont vos idées pour l’Auvergne de demain ?

Le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes vient de lancer une « Grande consultation pour une Auvergne d’avenir » afin de faire émerger des projets moteurs pour renforcer l’attractivité du territoire.

Pour Laurent Wauquiez « Nous entretenons tous un lien intime, un lien charnel avec l’Auvergne. Un attachement à ces horizons qui dessinent la Chaîne des Puys et qui plongent dans les Gorges de la Loire, aux ombres qui courent sur les plus majestueux de nos monuments, aux respirations que nous offrent les berges de l’Allier. Cette terre a forgé le tempérament des Auvergnats et nourri les ambitions des générations qui nous ont précédés. L’histoire, les racines de cette terre d’Auvergne nous obligent. Elle nous contraint à la préserver, nous impose la plus nécessaire des vigilances pour la voir perdurer. »

https://www.facebook.com/LaurentWauquiez/videos/607836789994961/

« Cette terre d’Auvergne, c’est peut-être avant tout celle de ceux qui la font vivre. L’Auvergne est une terre d’excellence, d’innovation, de savoir-faire uniques. Une terre solidaire constituée d’artisans précieux, d’industriels laborieux, d’entrepreneurs ingénieux, d’artistes talentueux, de chercheurs, de sportifs… L’Auvergne conjugue au pluriel les talents de notre région. Elle est pour ça, rare, irremplaçable, unique. C’est avec l’ensemble de ces forces, qu’ensemble, nous devons préparer l’avenir de l’Auvergne.

C’est ensemble que nous devons imaginer notre avenir commun. Dans cette perspective, j’ai souhaité qu’ensemble, nous esquissions les contours de notre Auvergne d’Avenir ; cela, en donnant la parole à tous. »

La boite à questions

De nombreux Auvergnats se sont exprimés lors d’un exercice particulièrement connu des abonnés à Canal+ : La boite à questions

En savoir plus :

En BREF
      • Commerces dégradés : les principales banques, Le Crédit Agricole Centre France, la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin et la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, se mobilisent pour répondre à l’urgence avec des dispositifs dédiés.
      • Job Dating « 1 match 1 job » jeudi 5 novembre après-midi, Centre omnisports de Bellerive-sur-Allier 
      • Tourisme : grâce à la fraicheur de ses montagnes, le Cantal a compté 2,1 millions de touristes cet été
      • Halloween s’installe au parc Vulcania et à Paléopolis pendant les vacances de Toussaint
      • L’Allier organise la 3e édition des Rencontres des circuits courts bourbonnais (réservées aux professionnels) le mercredi 4 novembre au Domaine Gardien à Besson. En savoir plus 
      • Le Guide Michelin dévoilera ses grappes de Champagne le 4 février 2027
      • Dans « Racing on Trust », Michelin raconte 11 saisons de MotoGP™ à travers des documentaires diffusés sur YouTube
      • Pour Octobre Rose, les Grands Thermes de la Bourboule se mobilisent aux côtés de l’Oasis des Dômes
      • Valorem lance un nouveau financement participatif pour un parc photovoltaïque à Pont-du-Château. En savoir plus
Transmission d'entreprises

Ici retrouvez les entreprises en quête d’un repreneur. Contactez nous au 06 59 05 60 26 ou sur contact@lecourrierdesentreprises.fr