Vichy Communauté : des vœux pleins de pétillance

Tous ceux qui comptent économiquement dans le bassin de Vichy s’étaient retrouvés aux Eaux de Saint Yorre pour se souhaiter une année 2020 pétillante : Entrepreneurs, institutionnels, journalistes ont bravé la fraîcheur pour se retrouver, de nouveau cette année, au sein d’un des fleurons industriels du territoire. Une façon de marquer l’attachement de la collectivité pour son maillage économique.

Élégamment animées par Juliette Moyer, journaliste RCF, les interventions de David Rouel, Directeur de la Société des Eaux du Bassin de Vichy, de Frédéric Aguilera, Président de Vichy Communauté, de Jean-Yves Larraufie, Directeur Général de CAP L’Oréal et de Vincent Raberin, Président de Sofama, ont pu rappeler l’engagement commun des politiques et des industriels dans le développement économique du bassin.

 

Tout les sujets ont été abordés, les transports et notamment ferroviaires, les industriels regrettent le manque de lignes, TGV et autres, de navettes avec l’aéroport d’Aulnat… il reste des améliorations à entreprendre.

Les enjeux de la RSE, de l’adéquation avec l’environnement, l’attractivité de la ville pour les cadres, tous les participants ont reconnu l’exceptionnel cadre de vie que réserve Vichy Communauté aux nouveaux venus.

Les quelques 500 personnes présentent ont pu échanger autour d’un verre de l’amitié.

Une soirée réussie avec le concours de Vichy Communauté Développement.

En BREF
  • AuRA Orientation organise un AFTER SCHOOL thématique « L’orientation pour tous » pour permettre au public de s’informer sur les secteurs professionnels, les métiers et les voies de formation disponibles en région. Mercredi 23 avril de 16h à 18h – place de Jaude
  • Groupama Rhône-Alpes Auvergne recrute plus de 400 collaborateurs dans la région en 2025, dont près d’une centaine de contrats en alternance
  • La Salle des Fêtes et des familles du quartier des Vergnes sera présentée le mercredi 23 avril à 11h
  • Le Département de l’Allier a maintenu, dans son budget, 557 millions d’euros pour protéger et accompagner les Bourbonnais.
  • Les Prix Jeunes Chercheurs ont été remis le mardi 15 avril, parmi 15 candidats. En savoir plus