Aurillac : Le premier centre en France de formation pour les métiers liés au très haut débit

Le Centre National de Formation au Très Haut Débit a pour objectif d’assurer des formations de qualité dans le domaine du très haut débit avec des formateurs experts reconnus du secteur.

Il se compose aujourd’hui de plusieurs plateformes pédagogiques de dernière génération :

  • Réseaux Fibre Optique
  • Réseaux Cuivre
  • Satellite et Hertzien

Bien plus qu’un simple centre de formation privé, le Centre National de Formation au Très Haut Débit a pour vocation d’accompagner la réalisation de projets concernant le Très Haut Débit.

Découvrez les vidéos de présentation du Centre National de Formation au Très Haut-Débit, unique en France :

https://twitter.com/ccifrance/status/1214841096267816960

En savoir plus :

En BREF
  • Belle soirée sur l’innovation, pour « Concilier robustesse et performance » au magnifique planétarium de Vulcania, le 23 avril à partir de 19h, plus d’infos ICI
  • OrbiMob’ et l’Université Clermont Auvergne organisent, vendredi 24 avril 2026 au campus des Cézeaux, une matinée dédiée aux mobilités intelligentes et aux nouvelles énergies.
  • l’Aventure Michelin propose, en avril, dans le cadre du Mois du Tourisme et Handicap, des visites spéciales pour les malvoyants et malentendants.
  • Le guichet MaPrimeRénov’ a officiellement rouvert ce 23 février après plusieurs semaines de suspension
  • l’Allier et le Puy-de-Dôme unissent leurs forces pour créer une réponse inédite aux situations les plus complexes pour la protection de l’enfance : la création d’un nouvel établissement médico-social de 24 places.