2020, c’est demain ! Le dépôt de candidatures pour la sélection de la prochaine promotion d’incubés au Squarelab est officiellement lancé.

SquareLab est une structure d’accompagnement qui offre une méthode, des outils, des connaissances, une culture et un réseau pour réussir son aventure entrepreneuriale. De l’intuition à la création d’une entreprise et ses premiers financements, nous sommes là pour favoriser la réussite de vos projets.

Lancé en 2013 par le Groupe ESC Clermont, il est ouvert à tous et accompagne, avec des experts issus de divers horizons, tous les porteurs de projets innovants. C’est ce que nous appelons ‘Open incubateur’.

Le programme d’accompagnement et d’incubation de SquareLab s’effectue en deux temps : le programme « Emergence » et le programme « Maturation ». Dispositifs indépendants tout en étant complémentaires, le premier permet d’acquérir des méthodes, des outils, des compétences et du réseau pour bien penser son projet et valider la pertinence de son idée, quand le second permet de structurer son business model et d’être accompagné pour lancer son projet. Ainsi le parcours des incubés est mieux séquencé et permet de sécuriser leur démarche…

L’appel à projets 

Vous avez une idée innovante et vous ne savez pas à qui vous adresser pour la concrétiser ? Vous souhaitez créer votre startup ou confirmer votre choix d’entreprendre ? Vous voulez acquérir les compétences nécessaires à la réalisation de votre projet ?

SquareLab vous propose un accompagnement et un suivi personnalisé adapté à votre besoin. Entre approche opérationnelle et parcours en lien étroit avec les acteurs de la création d’entreprise, nous vous proposons deux programmes pour vous garantir un lancement de projet réussi.

Votre passage devant le comité de sélection définira le programme qui vous est le plus adapté selon le degré de maturité et d’avancement de votre projet.

 

En BREF
  • La mairie de Clermont-Ferrand présentera ses vœux aux associations le mercredi 21 janvier à 18h dans les Salons de l’Hôtel de Ville
  • Le Conseil départemental du Cantal innove en adhérant à AGEDI pour la création d’un logiciel social unique et mutualisé. Le Département du Cantal a décidé de porter seul le démarrage du projet, pour un montant de 2 500 000 €
  • Véhicules électriques : les aides sont renforcées en 2026 et accessible à plus de foyers. En savoir plus
  • Pose de la 1ère pierre du bâtiment qui abritera le Pôle d’Excellence en Microbiologie Industrie et Innovation, à Aurillac, le vendredi 23 janvier à 14h30, Côte de Reyne
  • Riom Limagne & Volcans lance sa nouvelle plateforme pour consommer local « Autour de moi », autour d’une galette des rois, le lundi 12 janvier