L’association d’artisans et de commerçants Espace Delille présente son ‘Noël des Créateurs et des Producteurs locaux’

Le quartier présente Delille (Clermont-Ferrand) déjà une proposition avec des artistes et artisans installés à l’année.

Le Noël des Créateurs et des Producteurs locaux permet de compléter et valoriser tous ces métiers, le temps de la période de Noël.

Le local de l’ancienne droguerie du 42 rue du Port a été mis à disposition par la ville de Clermont-Ferrand afin de disposer d’un espace suffisamment grand pour offrir au public un choix varié : Artisanat, métiers d’art, artistes, design, mode et ateliers de découvertes.

La sélection des participants, c’est fait en commission afin de proposer un programme varié et représentatif des savoir-faire locaux. Sur la période du 29 novembre au 15 décembre, 14 artisans et artistes se relaieront afin de fournir une offre encore plus importante.

Au programme

  • Céramiques, sculptures, laves émaillées, aquarelles, diorama, décors miniatures, colliers écharpes, textiles, lithographies numériques, chapeaux, tableaux à l’encre, accessoires pour la maison, accessoires de mode, luminaires, bois, et plus encore…
  • Des ateliers sont proposés par les participants, comme, par exemple, la réalisation de décorations de Noël en pâte auto-durcissante.
  • Découverte des étapes de l’émaillage de la lave de Volvic, .
  • Réalisation d’aquarelle…
  • Proposition des ateliers est adaptée aux enfants.

L »association de commerçants et d’artisans Espace Delille regroupe les activités  présentes Avenue de Grande Bretagne, Avenue Albert Elisabeth, Place Salford, Place Delille, Boulevard Trudaine, Rue Saint Laurent,Rue du Port, Rue Pascal, Rue Philippe Marcombes, Rue Saint Hérem, Rue Andrée Moinier.

En savoir plus :

  • Le Noël des Créateurs et des Producteurs locaux
  • Le lundi 14h30 – 18h30 / Du mardi au dimanche 11h – 19h
  • Entrée libre et gratuite
  • Contact : Françoise Pinel, Présidente Espace Delille,
  • 41 rue du Port 63000 Clermont-Fd.
  • 06.79.59.46.32
  • Voir le facebook
En BREF
  • L’institut des Métiers vous ouvre ses portes les vendredi 20 mars, de 13h30 à 16h30, et samedi 21 mars, de 9h à 12h
  • Le restaurant A Very Food Trip, qui ouvrira en 2029 dans le nouveau quartier des Pistes, sur 1000 m2, recherche son exploitant… contactez  Didier Veillault au 06 07 53 03 42 ou [email protected]
  • Le Festival Vidéoformes des arts hybrides & Numériques se déroule jusqu’au 29 mars, au Centre Camille Claudel
  • Le guichet MaPrimeRénov’ a officiellement rouvert ce 23 février après plusieurs semaines de suspension
  • l’Allier et le Puy-de-Dôme unissent leurs forces pour créer une réponse inédite aux situations les plus complexes pour la protection de l’enfance : la création d’un nouvel établissement médico-social de 24 places.