Salon de la Cession Transmission 2019 de l’Agglo Pays d’Issoire

60 000 entreprises sont mises en vente chaque année et près de 200 000 sont susceptibles d’être cédées chaque année. Seulement la moitié d’entre elles disparaissent faute de repreneur et pourtant , le taux de survie des entreprises récemment cédées est bien supérieur aux autres entreprises : 60% à 5 ans contre 50% pour les autres.

La communauté d’agglomération Agglo Pays d’Issoire, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat 63 et Chambre de Commerce et d’Industrie Puy-de-Dôme, organise le lundi 7 octobre 2019 l’édition 2019 du Salon de la Cession Transmission 2019.

L’objectif de ce salon est d’informer, sensibiliser et inciter les cédants d’activité à transmettre leur entreprise dans les meilleures conditions.

Cible principale :  les chefs d’entreprise de 58 ans et plus et toutes les entreprises du territoire de l’Agglo Pays d’Issoire

Ce salon débutera à 16h00 avec un temps de rencontres entre cédants et partenaires conseils suivi à 17h30 par des tables rondes sur les points clés de la cession/transmission d’activité avec le témoignage de deux cédants d’activité et l’intervention des partenaires conseils : expert-comptable, avocat, notaire, assureur et les conseillers des chambres consulaires du Puy de Dôme

Informations et inscriptions :

  • Participation au salon sur inscription par mail : evenements@capissoire.fr
  • ou par téléphone 04 73 55 94 56

En BREF
    • Clermont en Rose, la course pour lutter contre le cancer du sein, se déroulera le dimanche 11 octobre Place du 1er mai, mais commence dès le vendredi avec de nombreuses animations. En savoir plus
    • Biotech Open Platform sera inaugurée le mardi 29 septembre
    • Valorem lance un nouveau financement participatif pour un parc photovoltaïque à Pont-du-Château. En savoir plus
    • La remise du prix Alexandre Vialatte aura lieu à l’hôtel Littéraire Alexandre Vialatte le vendredi 2 octobre
    • Carnet rose au Parc Animalier d’Auvergne : un petit singe atèle vient de voir le jour, un évènement rare pour cette race en voix d’extinction.
    • La Bourboule offre 200 places de soins dans son établissement thermal aux enfants de Gironde touchés par les incendies.
    • Les Toques d’Auvergne organisent leur 10ème Toques Chaud, les 27 et 28 septembre, au Viaduc de Garabit. Tout le programme ICI
Transmission d'entreprises

Ici retrouvez les entreprises en quête d’un repreneur. Contactez nous au 06 59 05 60 26 ou sur contact@lecourrierdesentreprises.fr