Vichy : L’étincelle accueille Tristan Colombet « Des jeux en ligne à la blockchain, l’histoire d’un entrepreneur passionné ! »

L’étincelle est un tiers-lieu numérique basé dans l’Allier à Vichy qui propose un espace entièrement dédié à la créativité, l’innovation et au digital.

L’étincelle développe un programme d’actions dans le but de dynamiser l’écosystème numérique local avec un espace de coworking pour travailler dans un environnement différent et productif ainsi que des cycles de conférences et d’ateliers.

Tristan Colombet : Des jeux en ligne à la blockchain : L’histoire d’un entrepreneur passionné ! 

L’étincelle accueille Tristan Colombet, le 17 Septembre à 18h30, pour une conférence sur son parcours : Des jeux en ligne à la blockchain : L’histoire d’un entrepreneur passionné !

Tristan Colombet est entrepreneur et investisseur depuis près de 20 ans.
Passionné d’informatique, Tristan Colombet fonde sa première société, Prizee, dès sa majorité.
Dès 2007 cette première société atteint les 150 salariés pour 13,7 M€ de chiffre d’affaires annuel.

La cession de Prizee en 2012 permet à Tristan de financer Eefficiency, son propre fonds d’investissement dédié aux startups. Il a notamment investi dans Linxo, devenue depuis l‘une des stars de la Fintech en France.

En 2013, il fonde DomRaider il fonde DomRaider qui devient en moins de 2 ans la référence du « drop catching » en Europe. En 2019, la société compte plus d’une quarantaine de collaborateurs.

Dernier projet lancé par Tristan Colombet : Turing22. Près de 5000 m2 de bureaux et d’espaces de coworking ‘nouvelle génération’ sur le parc technologique de La Pardieu à Clermont-Ferrand.

Cette conférence sera prolongée par un moment d’échange et de convivialité !

S’inscrire :

L’étincelle :

  • Atrium Vichy
  • 37 avenue de Gramont, 03200 Vichy
En BREF
  • La mairie de Clermont-Ferrand présentera ses vœux aux associations le mercredi 21 janvier à 18h dans les Salons de l’Hôtel de Ville
  • Le Conseil départemental du Cantal innove en adhérant à AGEDI pour la création d’un logiciel social unique et mutualisé. Le Département du Cantal a décidé de porter seul le démarrage du projet, pour un montant de 2 500 000 €
  • Véhicules électriques : les aides sont renforcées en 2026 et accessible à plus de foyers. En savoir plus
  • Pose de la 1ère pierre du bâtiment qui abritera le Pôle d’Excellence en Microbiologie Industrie et Innovation, à Aurillac, le vendredi 23 janvier à 14h30, Côte de Reyne
  • Riom Limagne & Volcans lance sa nouvelle plateforme pour consommer local « Autour de moi », autour d’une galette des rois, le lundi 12 janvier