Région Auvergne-Rhône-Alpes : Une hotline connectivité au service des entreprises

A l’occasion de la 14e édition de Ruralitic à aurillac, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé le lancement de la hotline InfoDebit dédiée aux entreprises de la région.

Définir son besoin en débit, établir un cahier des charges, s’y retrouver dans les différentes offres des opérateurs… n’est pas toujours évident.

Désormais, les entrepreneurs, artisans et commerçants de la Région peuvent bénéficier des conseils neutres et d’un accompagnement de sur toutes les solutions de connectivité existantes.

Avec Info débit, les entreprises bénéficient d’un accompagnement personnalisé pour évaluer le débit nécessaire à leur activité définir le type de connectivité adaptée à leurs usages, décoder les offres des opérateurs

Un numéro unique est mis en place : 04 78 25 33 76 du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h

Un diagnostic en ligne pour préparer votre accompagnement personnalisé !

Une équipe d’experts neutres s’attachera a mieux connaitre les besoins de l’entreprise (Activités, usages, équipements actuels, projet….) et réalisera un diagnostic « Info Débit » en ligne.
L’objectif de ce diagnostic est d’aider les entrepreneurs dans la rédaction d’un cahier permettant de formuler clairement ses besoins avant de lancer une consultation des opérateurs de service télécom.

En savoir plus :

  • https://ma-solution-numerique.fr/outil/hotline-info-debit-region/
  • 04 78 25 33 76
En BREF
  • AuRA Orientation organise un AFTER SCHOOL thématique « L’orientation pour tous » pour permettre au public de s’informer sur les secteurs professionnels, les métiers et les voies de formation disponibles en région. Mercredi 23 avril de 16h à 18h – place de Jaude
  • Groupama Rhône-Alpes Auvergne recrute plus de 400 collaborateurs dans la région en 2025, dont près d’une centaine de contrats en alternance
  • La Salle des Fêtes et des familles du quartier des Vergnes sera présentée le mercredi 23 avril à 11h
  • Le Département de l’Allier a maintenu, dans son budget, 557 millions d’euros pour protéger et accompagner les Bourbonnais.
  • Les Prix Jeunes Chercheurs ont été remis le mardi 15 avril, parmi 15 candidats. En savoir plus