Auvergne Habitat se développe pour rester au plus proche de ses clients !

Depuis le milieu de l’année dernière, Auvergne Habitat est au coeur d’un important projet de développement. Issue de la volonté d’Action Logement Immobilier, actionnaire majoritaire d’Auvergne Habitat, de rendre plus efficiente son action tout en maintenant un ancrage territorial fort, un regroupement du patrimoine des sociétés régionales du groupe s’est opéré, conduisant Auvergne Habitat à devenir le principal bailleur social d’Auvergne.

Ce projet organisé en 3 phases de développement portera le patrimoine d’Auvergne Habitat à 18 000 logements d’ici le mois de juillet prochain.

La 1ère étape a été l’acquisition par Auvergne Habitat de 520 logements du bassin brivadois (nord de la Haute-Loire) auprès du Foyer Vellave en septembre 2018.

La 2ème étape a consisté en la reprise au 1er janvier 2019, de 3 500 logements implantés sur l’Allier et le Puy-de-Dôme auprès des sociétés Cité Nouvelle, Dom’aulim et Logiléo.

Au cours de ces 2 étapes, les collaborateurs en charge de la gestion de ce patrimoine au sein des structures ont intégré le personnel d’Auvergne Habitat.

La 3ème étape de développement, en juin prochain, prévoit la prise en gestion par Auvergne Habitat de 420 nouveaux logements sur le Puy-de-Dôme.

Auvergne Habitat intervient désormais sur 2 nouveaux départements, l’Allier et la Haute-Loire, et gère à ce jour près de 17 500 logements.

Attachée à offrir un service de qualité, Auvergne Habitat a choisie de conserver les sites de Brioude, Vichy et Moulins pour l’implantation d’agence/bureaux favorisant ainsi une gestion de proximité et la présence d’interlocuteurs au plus proche de ses clients.

  • Retrouvez cet article et plus d’information sur sur le Linkedin d’Auvergne Habitat
En BREF
      • Le dimanche 18 octobre, c’est la Fête de la Pomme à Sayat
      • Le Guide Michelin dévoilera ses grappes de Champagne le 4 février 2027
      • Marc-Antoine Jacoud est le nouveau Président de 60 000 rebonds Auvergne-Rhône-Alpes
      • Dans « Racing on Trust », Michelin raconte 11 saisons de MotoGP™ à travers des documentaires diffusés sur YouTube
      • Pour Octobre Rose, les Grands Thermes de la Bourboule se mobilisent aux côtés de l’Oasis des Dômes
      • Valorem lance un nouveau financement participatif pour un parc photovoltaïque à Pont-du-Château. En savoir plus
      • Carnet rose au Parc Animalier d’Auvergne : un petit singe atèle vient de voir le jour, un évènement rare pour cette race en voie d’extinction.
      • La Bourboule offre 200 places de soins dans son établissement thermal aux enfants de Gironde touchés par les incendies.
Transmission d'entreprises

Ici retrouvez les entreprises en quête d’un repreneur. Contactez nous au 06 59 05 60 26 ou sur contact@lecourrierdesentreprises.fr