Evénement : Venez découvrir le potentiel d’innovation de l’univers thermal !

Ouverte à tous les publics, cette manifestation sera particulièrement intéressante pour l’ensemble des acteurs économiques de notre territoires avec un objectif : Démontrer à travers l’exemple auvergnat que les stations thermales ont su se renouveler en jouant la carte maitresse de l’innovation !

Innovation à la fois sur le produit thermal, sur la formation, sur la communication, sur des concepts inédits autour de la prévention santé ou bien encore sur des ambitions à l’international.

Préparez-vous à redécouvrir totalement un secteur bouillonnant d’idées et de créativité au cours d’une manifestation baptisée « Le thermalisme à la papa est derrière nous ».

De cette soirée d’échanges organisée dans le cadre de la Clermont Innovation Week, vous repartirez non seulement avec un regard différent mais aussi avec quelques marques de ce renouveau.

Autour de la table ronde, animée par Frédéric Coureau :

  • Dr Danielle Faure-Imbert, Présidente de Thermauvergne, Vice-Présidente d’Innovatherm, Médecin Thermal et 1ère adjointe au maire de Châtel-Guyon, en charge du Thermalisme et du Tourisme
  • Jérôme Phelipeau, Président du Cluster Innovatherm,PDG de la Compagnie de Vichy
  • Pr Yves-Jean Bignon, Oncologue, Institut Interuniversitaire de Médecine Thermale (IIMT), Adjoint au maire de Vichy en charge du Thermalisme et du Patrimoine, Vice-Président de Thermauvergne et Vice-Président d’Innovatherm.
  • Marion Vansingle, Chargée de la Coopération Européenne à Thermauvergne et à La Route des Villes d’Eaux
  • Éric Brut, Directeur Général de La Route des Villes d’Eaux et de Thermauvergne
  • Dominique Ferrandon, Directeur Thermes de Royat

Et pour prolonger les échanges la soirée se poursuivra autour d’une exposition des carnetistes thermaux et d’un buffet.

 

Table ronde « Le thermalisme à la papa est derrière nous »

Une manifestation en partenariat avec le

En BREF
  • E-Commerce Auvergne organise une journée dédiée à l’écosystème e-commerce auvergnat le 21 mai à Cébazat. En savoir plus
  • Les 22 et 23 juillet prochains, Vulcania et Europavox proposeront un nouveau concept inédit “Parc & Musique” : les Soirées Volcaniques, avec une belle programmation
  • Pendant la Semaine de l’artisanat, la FFB fait un zoom sur l’artisanat local, le 1er juin à Chemilly (03) chez Heur’Tech, un artisan campanaire.
  • Le guichet MaPrimeRénov’ a officiellement rouvert ce 23 février après plusieurs semaines de suspension
  • l’Allier et le Puy-de-Dôme unissent leurs forces pour créer une réponse inédite aux situations les plus complexes pour la protection de l’enfance : la création d’un nouvel établissement médico-social de 24 places.