Jean-Philippe Paillon succède à Jean-Pierre Lavigne à la tête de la CPME Puy-de-Dôme

L’assemblée générale s’est déroulée en présence de François Turcas, Président de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes et du Président de la CPME France, François Asselin.

Jean-Philippe Paillon dirige Cotégos et A domicilement Votre, entreprises spécialisées dans la garde d’enfants et le soutien scolaire. Il est également président de la commission services à la personne & silver économie au sein de la Chambre de commerce et d’industrie du Puy-de-Dôme.

La CPME est la seule organisation patronale interprofessionnelle qui assure la représentation et la défense des TPE-PME, start-up, artisans, commerçants. Indépendant et officiellement reconnu, le syndicat agit au niveau local, national et international. Elle regroupe à la fois des fédérations professionnelles et des structures territoriales. Dominique EZQUERRA en est la Secrétaire Générale.

https://www.facebook.com/cpme63/posts/2016816505286635


 

En BREF
  • Deux bouchers altiligériens représenteront la région Aura lors du Concours National de Boucherie Inter-Régions, qui revient au Salon International de l’Agriculture le lundi 23 février 2026
  • Après 11 ans de développement, Appuy Culture devient une SCOP, avec 41 sociétaires, et compte désormais une permanence à Vichy
  • L’Institut des Métiers d’Ambert organise une nouvelle édition de sa journée portes ouvertes , le samedi 28 février 2026 , de 9h00 à 13h00
  • la 4 édition du Congrès Santé Intégrative se tiendra du 20 au 21 mars à la Faculté de Médecine de Clermont-Ferrand.
  • l’Allier et le Puy-de-Dôme unissent leurs forces pour créer une réponse inédite aux situations les plus complexes pour la protection de l’enfance : la création d’un nouvel établissement médico-social de 24 places.