On n’aura plus besoin de changer ses pneus… C’est le projet de Michelin !

On n’aura plus besoin de changer ses pneus ! C’est le projet de Michelin avec le pneu vision, un pneu increvable !

Dans le cadre des Trophées de l’Avenir, Europe1 récompense les entreprises ou personnalités pour leur audace, leur innovation et leur côté visionnaire.

Baptisé Vision, ce pneu qui ne contient pas de chambre à air est tout simplement increvable. En effet, il est fabriqué à partir de matériaux naturels (cartons, pelures d’oranges, bambou et copeaux de bois) ce qui le rend ultra souple.

Cet objet à la fois pneu et roue, illustre la vision du Groupe pour la mobilité de demain. Un pneu qui associe d’une part des technologies et des services inédits et d’autre part un aspect futuriste et élégant en termes de design reconnu au plus haut niveau.

Un grand merci à Europe 1 pour cette vidéo-interview de Cyril roger, Directeur de la communication scientifique de Michelin :

https://www.facebook.com/Europe1/videos/600916803667605/?__xts__[0]=68.ARD-MJTnM4BNoYbSeF3bJkUsdnkX0gAJVfEH-bqO5rYgaPS2DwaQ35HAlly16KwBbeBfaud2CnggelxVu76J06mgpv6yMrb1Pl-9OGkI53bGt8NKnxD8UiCxLeGdknCOBgBqlJrLkr20CJk3bYQncrzDZXanWZC6svXgT_UeiKxl8ZkHRIUmr29CIXQy9Y-Xe0DFANFEMcTmuBApvyNGhGS0a8Hf-sEUy5IXfu7B7BrJYMHHJiBFbfaboW5lr5c7K9KhCDDxx6FTyilljlDxzhycM86TG7K3Rkp48a89dGkHPrmUrRv_ECjaId4ypULznI6z6IPYqCo2Jl6d_kYDqJQUERboZdHbpNs&__tn__=H-R

 

 

En savoir plus :

Europe 1 :  https://www.europe1.fr/evenements/trophee-de-lenvironnement-europe1-ces-entreprises-qui-contribuent-a-une-societe-durable-3822794

En BREF
  • Belle soirée sur l’innovation, pour « Concilier robustesse et performance » au magnifique planétarium de Vulcania, le 23 avril à partir de 19h, plus d’infos ICI
  • OrbiMob’ et l’Université Clermont Auvergne organisent, vendredi 24 avril 2026 au campus des Cézeaux, une matinée dédiée aux mobilités intelligentes et aux nouvelles énergies.
  • l’Aventure Michelin propose, en avril, dans le cadre du Mois du Tourisme et Handicap, des visites spéciales pour les malvoyants et malentendants.
  • Le guichet MaPrimeRénov’ a officiellement rouvert ce 23 février après plusieurs semaines de suspension
  • l’Allier et le Puy-de-Dôme unissent leurs forces pour créer une réponse inédite aux situations les plus complexes pour la protection de l’enfance : la création d’un nouvel établissement médico-social de 24 places.