Exposition éphémère à Clermont-Fd, nouvelle boutique en ligne, week-end à Rome… Nokat, artiste clermontoise à 100 à l’heure !

Il y avait un cordonnier il y a seulement quelques années à cette adresse, la façade du bâtiment et l’enseigne « ressemelage » en témoigne encore…  Un lieu décalé que s’apprête à investir l’artiste clermontoise Nokat à l’invitation de Frédéric Barbalat et de la société Clermontoise RecoverLab spécialisée en développement, enregistrement et vente de dossiers de compléments alimentaires et en services conseil pharmaceutique, nutrition et cosmétique.

Depuis un peu plus d’une année, Nokat à aménagé son atelier dans l’un des plus beaux village de France : Montpeyroux.

Du 15 au 30 décembre, Nokat quitte son atelier niché au cœur du village de la reine Margaux pour installer ses créations dans une boutique-galerie éphémère au 14 de la rue des Minimes, entre la place de Jaude et la rue Saint Dominique.

Les créations de Nokat s’inscrivent dans les codes de la ‘Pop culture’, contraction du terme anglais « popular’ qui désigne ‘ce qui sort de la rue’ en opposant « culture de masse » à « culture de classe ». Rien n’est surjoué dans cet univers. Tout est exactement à l ‘image d’une artiste humaine, épicurienne, altruiste, passionnée, sincère et fantasque.

Nokat puise ses matières premières dans la rue et des murs graphés, sur les marchés aux puces ou elle chine des livres, des revues et des affiches pour leurs réinventer une nouvelle vie dans ses tableaux.  Toujours soucieuse du détail, elle imagine, compose et construit ses compositions dans un subtil mélange de collages, de spray, de pochoirs et de peinture acrylique.

Atelier Nokat à Montpeyroux

Week-end à Rome invitée par la RAI, la télévision publique italienne

La rencontre a eu lieu cet été. La télévision publique italienne qui réalise un reportage sur l’Auvergne souhaite faire un focus sur Montpeyroux. Tout naturellement les journalistes et l’équipe de tournage terminent leur périple à l’Atelier Nokat. De cette rencontre éphémère naît pourtant une amitié qui débouche aujourd’hui sur une invitation à Rome pour rencontrer des galeries dans la capitale italienne mais aussi pour se perdre dans les rues d’une ville fascinante où le foisonnement créatif est palpable à chaque instant.

Interview de Nokat par la télévision publique Italienne, la RAI

Idées cadeaux pour Noël : Un nouveau site-boutique pour Nokat

Depuis toujours, Nokat prolonge la vie de ses créations en les déclinants sur du tissu, des coussins, des affiches… autant d’idées cadeaux pour les fêtes. « Cela fait des années que l’on me demande si j’ai un site ‘boutique’. Difficile de trouver le temps… Mais depuis quelques jours, enfin, la boutique Nokat est en ligne. Seulement une petite partie de mes produits sont en ligne mais c’est aujourd’hui un moyen idéal pour proposer mes affiches et demain mes Tote-bags, mes coussins, etc. » (Voir le site)

NOUVEAU SITE-BOUTIQUE NOKAT : WWW.NOKAT.EU

En savoir plus

Exposition éphémère Nokat,

  • La Coordonnerie
  • du 15 au 30 décembre
  • 14 Rue des Minimes, 63000 Clermont-Ferrand (Parking Jaude)

Nouveau boutique en ligne Nokat

Recoverlab

En BREF
      • Le dimanche 18 octobre, c’est la Fête de la Pomme à Sayat
      • Le Guide Michelin dévoilera ses grappes de Champagne le 4 février 2027
      • Marc-Antoine Jacoud est le nouveau Président de 60 000 rebonds Auvergne-Rhône-Alpes
      • Dans « Racing on Trust », Michelin raconte 11 saisons de MotoGP™ à travers des documentaires diffusés sur YouTube
      • Pour Octobre Rose, les Grands Thermes de la Bourboule se mobilisent aux côtés de l’Oasis des Dômes
      • Valorem lance un nouveau financement participatif pour un parc photovoltaïque à Pont-du-Château. En savoir plus
      • Carnet rose au Parc Animalier d’Auvergne : un petit singe atèle vient de voir le jour, un évènement rare pour cette race en voie d’extinction.
      • La Bourboule offre 200 places de soins dans son établissement thermal aux enfants de Gironde touchés par les incendies.
Transmission d'entreprises

Ici retrouvez les entreprises en quête d’un repreneur. Contactez nous au 06 59 05 60 26 ou sur contact@lecourrierdesentreprises.fr