Mardi 27 novembre : Les plastiques dans le bâtiment, 20 % de la consommation totale de plastique en Europe…

Chaque année, en Europe, le secteur de la construction et du bâtiment consomme environ 10 millions de tonnes de plastique (soit 20 % de la consommation totale de plastique en Europe), ce qui en fait la 2e application la plus importante pour les matières plastiques après celle du secteur du conditionnement.

Même si les plastiques ne sont pas toujours visibles dans les bâtiments, ils sont utilisés dans un éventail important et toujours plus grand d’applications et d’innovations pouvant concerner à la fois l’intérieur et l’extérieur du bâti.

Cette croissance est principalement due aux caractéristiques fort intéressantes des plastiques comme les propriétés d’isolation phonique, thermique et électrique, la résistance à la corrosion, la légèreté, … jusqu’à la durabilité aux conditions climatiques dont font preuve certains matériaux plastiques.

L’évolution continuelle des fonctionnalités des matériaux représente une réelle inspiration dans la création des bâtiments avec des innovations dans la conception, les caractéristiques et les dimensions. D’autre part, le rythme rapide de l’innovation dans le secteur des plastiques contribue à réduire sans cesse les coûts et à augmenter l’efficience des bâtiments.

La FFB 63 et ses partenaires : Maison Innovergne et le service Matériautech d’Allizé Plasturgie a FFB 63 et ses partenaires : Maison Innovergne et le service Matériautech d’Allizé Plasturgie vous convient à une après midi de conférences et d’échanges autour de cette thématique le mardi 27 novembre 2018 – 13h30 à 17h30 à CCI Formation – 14 rue Jean Claret à Clermont-ferrand.

L’inscription est gratuite mais obligatoire ICI

 

En BREF
    • Les Entrepreneurs (ex CPME) de l’Allier se sont structurés avec deux vice-présidents sur Moulins et Montluçon, et une chargée de développement en renfort. 230 chefs d’entreprise ont fêté ça autour d’un barbecue géant à l’hippodrome de Vichy le 9 septembre. En savoir plus
    • Biotech Open Platform sera inaugurée le mardi 29 septembre
    • Valorem lance un nouveau financement participatif pour un parc photovoltaïque à Pont-du-Château. En savoir plus
    • La remise du prix Alexandre Vialatte aura lieu à l’hôtel Littéraire Alexandre Vialatte le vendredi 2 octobre
    • Carnet rose au Parc Animalier d’Auvergne : un petit singe atèle vient de voir le jour, un évènement rare pour cette race en voix d’extinction.
    • La Bourboule offre 200 places de soins dans son établissement thermal aux enfants de Gironde touchés par les incendies.
    • La seconde édition du Rallye du Bourbonnais (2026) se déroulera du 11 au 13 septembre, entre Vichy et Aubusson. en savoir plus
    • Les Toques d’Auvergne organisent leur 10ème Toques Chaud, les 27 et 28 septembre, au Viaduc de Garabit. Tout le programme ICI