Modugame, MG Sport : Le monde est leur terrain de jeu !

Modugame conçoit et fabrique depuis une dizaine d’années des équipements sportifs, des protections pour les espaces de jeux pour les enfants, les crèches, les garderies ou encore les salles de sport.

Fort de leur succès lors de grands événements sportifs et auprès de fédérations sportives dans toutes l’Europe, Julien Faye et Aurélien Preteseille ont lancé MG Sport, marque dédiée exclusivement aux équipements sportifs pour la lutte, l’athlétisme, la gymnastique, le fitness, les sports de combats, le rugby ou encore l’escalade.

En plus de 10 ans, la société a équipé plus de 80 salles en tapis de lutte sur mesure, protections en mousse pour les murs et les poteaux. Si Modugame et MG Sport sont aujourd’hui présents un peu partout en Europe, Julien Faye et Aurélien Preteseille développent actuellement leurs activités autour du Bassin Méditerranéen, en Afrique et en Amérique centrale.

Le Courrier des entreprises a rencontré Julien Faye et Aurélien Preteseille dans 2 salles de sport à Clermont-Ferrand : B’UP, une salle unique en France qui propose des activités d’escalade à pratiquer seul, entre amis ou en famille et la salle de combat Fit Fight Club créée en 2017 par les 2 associés au Brezet.

Voir la vidéo :

En savoir plus :

  • Modugame & MG Sport :
  • Voir le site
  • 14 rue des Acilloux 63800 Cournon – France
  • Tél. : +33 (0) 4 73 28 23 13
  • [email protected]

 

  • B’UP
  • 11 Rue Elisée Reclus, 63100 Clermont-Ferrand
  • 06 50 54 14 07

 

  • Fit Fight Club
  • 18 bis Rue des Frères Lumière, 63100 Clermont-Ferrand
  • 09 72 60 29 70

 

  • Gravity trampoline park
  • 18 Rue des Frères Lumière, 63100 Clermont-Ferrand
  • 09 72 60 29 69
En BREF
  • Deux bouchers altiligériens représenteront la région Aura lors du Concours National de Boucherie Inter-Régions, qui revient au Salon International de l’Agriculture le lundi 23 février 2026
  • Après 11 ans de développement, Appuy Culture devient une SCOP, avec 41 sociétaires, et compte désormais une permanence à Vichy
  • L’Institut des Métiers d’Ambert organise une nouvelle édition de sa journée portes ouvertes , le samedi 28 février 2026 , de 9h00 à 13h00
  • la 4 édition du Congrès Santé Intégrative se tiendra du 20 au 21 mars à la Faculté de Médecine de Clermont-Ferrand.
  • l’Allier et le Puy-de-Dôme unissent leurs forces pour créer une réponse inédite aux situations les plus complexes pour la protection de l’enfance : la création d’un nouvel établissement médico-social de 24 places.