Coutellia : Fréquentation record pour le plus important festival dédié aux couteaux dans le monde !

Manifestation à la renommée internationale sans cesse grandissante, Coutellia réunit 220 couteliers d’art et couteliers-fabricants venant de France, Afrique du Sud, Angleterre, Australie, Danemark, Espagne, Pays-Bas, Italie, Namibie, Japon, République Tchèque, Suède, USA, Russie… ainsi qu’une vingtaine de fournisseurs de matières premières et d’équipements du secteur coutelier.

Coutellia a profondément contribué à redorer le blason de la ville de Thiers et de son bassin qui comptabilisent 78 fabricants de couteaux pour un emploi total de 852 personnes et 34 artisans couteliers.

Retour sur cette 28e édition au travers de 9 vidéos qui présentent le savoir faire de plusieurs artisans et fabricants : la coutellerie d’art Russes, David Ponson, artisan coutelier d’art à Thiers, le 1er couteau connecté au monde imaginé par la start-up Clermontoise Yes It Is, Nathalie Robin, lauréate du prix Coutellia, Koji Hara, coutelier japonais depuis 30 ans ou encore de Tom Fleury installé à Peschadoires.

https://www.instagram.com/p/BiRJWgDgQFv/?taken-by=coutellia

https://www.instagram.com/p/BiXO7fsAFDl/?taken-by=coutellia

https://www.instagram.com/p/Bi9gJK4gXHy/?taken-by=coutellia

https://www.instagram.com/p/Bi9grvegR4f/?taken-by=coutellia

https://www.instagram.com/p/Bi9vuVeA5cO/?taken-by=coutellia

https://www.instagram.com/p/Bi_mgpGgpwy/?taken-by=coutellia

https://www.instagram.com/p/Bi_tQEPA0Qk/?taken-by=coutellia

https://www.instagram.com/p/BjAIEfIAS3t/?taken-by=coutellia

https://www.instagram.com/p/BjASw0-AYbY/?taken-by=coutellia

En BREF
  • Suite à la fermeture d’Auchan nord, la ville de Clermont-Ferrand a décidé l’installation d’un marché alimentaire hebdomadaire les jeudis matin de 6h à 13h, sur le parking de l’ancienne médiathèque à Croix de Neyrat… à partir du 12 juin
  • Les nouveaux clermontois seront reçu au patio de l’Hôtel de Ville le mercredi 25 juin à 18h30, pour une découverte des services de la ville.
  • Le livre « Michelin à Clermont-Ferrand. Une manufacture dans la ville. » sera présenté par Sophie Rotkopf, Vice-président du Conseil Régional en charge de la Culture et du Patrimoine, à l’Aventure Michelin, vendredi 13 juin à 16h.
  • Le festival de musique et de danse BAC IN TOWN revient à la Fontaine-du-Bac, les 13 et 14 juin. retrouvez le programme détaillé en cliquant sur les dates
  • Catherine Monnier a été nommée à la tête de la Direction Générale de l’Institut des Métiers de Clermont-Ferrand.