Le tourisme auvergnat s’ouvre de nouveaux espaces

Place de la Victoire à Clermont-Ferrand, l’Office du Tourisme vient de s’offrir de nouveaux locaux qui font la part belle au bois clair. Imaginé par le très talentueux Cabinet bourbonnais Gama Agencement basé à Desertines, le nouveau décor réserve aux visiteurs un espace lumineux et aux collaborateurs toute la fonctionnalité pour y servir l’offre touristique métropolitaine.

Un aménagement rappelant des frondaisons

Pour accueillir et délimiter la nouvelle boutique des produits artisanaux du terroir, un ensemble de structures de bois brut dessine une rangée d’arbres, une invitation de notre belle nature, première attractivité touristique de notre territoire.

« Entièrement repensé par le cabinet Gama Agencement, autour de l’expérience et du parcours client, cet espace rénové de 227 m² propose aux visiteurs un service sur-mesure, adapté à toutes demandes : table tactile dédiée aux randonnées sur et autour du territoire de la métropole, nouvelle banque d’accueil pour faciliter les échanges avec les conseillers en séjours, service de billetterie pour les spectacles et les sites touristiques, nouvelle boutique avec sélection particulière de produits locaux et d’artisanat d’art… Le tout au travers d’une décoration bois et verrières noires, qui n’est pas sans rappeler le lien avec la pierre volcanique et la pleine nature, tant recherché par les différents publics.

Ces travaux permettent un accueil et cheminement facilités pour les personnes à mobilité réduite (PMR).

D’un montant de 100 000 € pris en charge Clermont Auvergne Métropole, ces travaux permettront également d’améliorer les conditions de travail du personnel.

Au travers des divers services proposés par l’Office de Tourisme (accueil et billetterie, commercialisation, communication et marketing digital, bureau des congrès), une attention toute particulière est apportée au tourisme responsable. Des efforts récompensés par l’obtention de la norme ISO 20121 (Système de management responsable) en 2022 et la réussite d’un audit de contrôle en mars 2023.

L’achèvement de ces travaux vient compléter une offre qualitative déjà proposée depuis de nombreuses années et s’inscrivant dans la dynamique des projets partenariale portée par l’Office de Tourisme, tels que le label Tourisme & Handicap ou la marque Accueil Vélo. »

Olivier Bianchi, Maire de Clermont-Ferrand et Président de Clermont Auvergne Métropole : « Je suis très heureux d’inaugurer aujourd’hui ces nouveaux locaux, qui contribuent à améliorer l’image de notre territoire auprès des touristes comme des habitants. Au-delà des espaces, les visiteurs trouveront ici un accueil et des services de grande qualité pour découvrir ou redécouvrir notre métropole et ses alentours »

Serge Pichot, Président du Conseil d’Administration de Clermont Auvergne Tourisme : « C’est avec fierté que nous inaugurons ce jour les nouveaux espaces de la Maison du Tourisme de Clermont-Ferrand, vitrine de la Métropole et au-delà. Au travers d’une équipe impliquée, les visiteurs trouveront ici conseils avisés et personnalisés au sein de nouveaux locaux reflétant l’attachement de Clermont Auvergne Tourisme à ses démarches Qualité et Responsable »

L’Office du Tourisme est ouvert toute la semaine, y compris le dimanche, de 10h à 13h et de 14h à 18h, et offre une ouverture plus longue (19h) en été. Hors vacances scolaires et jours fériés, le lundi seulement le matin jusqu’à 14h.

Clermont Auvergne Tourisme – Place de la Victoire , Clermont-Ferrand

04 73 98 65 00 – www.clermontauvergnetourisme.com

 

Gama Agencement – 16 Rue de Stalingrad , 03630 Desertines

04 70 05 36 76 – contact@gama-agencement.fr  – gamaagencement.fr

En BREF
    • Loto du Patrimoine, Les Grands Thermes de Châtel-Guyon bénéficieront d’une dotation de 300 000 €
    • Une conférence sur l’avenir de l’Arménie sera donnée le vendredi 25 septembre au Centre Jean Richepin de Clermont-Ferrand
    • Les Entrepreneurs (ex CPME) de l’Allier se sont structurés avec deux vice-présidents sur Moulins et Montluçon, et une chargée de développement en renfort. 230 chefs d’entreprise ont fêté ça autour d’un barbecue géant à l’hippodrome de Vichy le 9 septembre. En savoir plus
    • Biotech Open Platform sera inaugurée le mardi 29 septembre
    • Valorem lance un nouveau financement participatif pour un parc photovoltaïque à Pont-du-Château. En savoir plus
    • La remise du prix Alexandre Vialatte aura lieu à l’hôtel Littéraire Alexandre Vialatte le vendredi 2 octobre
    • Carnet rose au Parc Animalier d’Auvergne : un petit singe atèle vient de voir le jour, un évènement rare pour cette race en voix d’extinction.
    • La Bourboule offre 200 places de soins dans son établissement thermal aux enfants de Gironde touchés par les incendies.
    • Les Toques d’Auvergne organisent leur 10ème Toques Chaud, les 27 et 28 septembre, au Viaduc de Garabit. Tout le programme ICI
Transmission d'entreprises

Ici retrouvez les entreprises en quête d’un repreneur