Succès d’audience pour La légende du puy de Dôme, reTour 2023

Avec 14,2% de PDA (part d’audience) pour une audience moyenne  de 184 000 téléspectateurs et une audience cumulée de 330 000 téléspectateurs, La légende du puy de Dôme, reTour 2023, diffusé dimanche 9 juillet à 12h55 réalise une très belle performance et atteint même un record d’audience à cet horaire sur les antennes de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

A l’occasion du passage du Tour de France dans le puy de Dôme, France 3 Auvergne Rhône-Alpes proposait un magazine spécial sur les cinq évènements forts qui ont marqué l’histoire du Tour de France lors des ascensions du puy de Dôme.

A travers des images d’archives, Jean-Luc Roussilhe a fait revivre le Puy de Dôme dans la légende du Tour, de la première étape en 1952 avec Raphaël Géminiani au duel mythique Anquetil / Poulidor en 1964 ou encore le célèbre coup de poing reçu par Eddy Merckx en 1975 avant la victoire finale de Bernard Thévenet.

En BREF
  • Les travaux continuent à Clermont-Ferrand… pour retrouver ceux qui vont finir en septembre et ceux qui vont débuter, cliquer ICI
  • Le calendrier de vos échéances fiscales s’accélère avec la rentrée. Du prélèvement à la source aux taxes locales, consultez toutes les dates clés de septembre pour organiser sereinement vos finances.
  • Au marché Saint Pierre, la « Halle Gourmande » a un nouvel exploitant à partir de septembre : le Groupe Géraud. La ville a investit 545 k€ dans un nouveau système de chauffage et de climatisation.
  • Le premier E-Rallye de la région AuRA  qui devait se dérouler du 19 au 22 juin (lire l’article) est finalement reporté du 26 au 28 septembre
  • Suite à la fermeture d’Auchan nord, la ville de Clermont-Ferrand a décidé l’installation d’un marché alimentaire hebdomadaire les jeudis matin de 6h à 13h, sur le parking de l’ancienne médiathèque à Croix de Neyrat… à partir du 12 juin