BpiFrance vous emmène dans le monde de l’élevage espagnol et portugais… vamos a criar!

Bpifrance lance une mission d’immersion Élevage et durabilité dans la péninsule ibérique (Espagne et Portugal), soutenue par le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, et opérée par Business France.

Ce programme d’accompagnement personnalisé est dédié aux start-up, scale-up, PME et ETI innovantes françaises positionnées sur les segments :

o             Génétique adaptée et amélioration de la classification

o             Environnement durable : biogaz, gestion des eaux usées

o             Matériel pour abattoirs, salles de découpe

o             Innovation dans la digitalisation et outillage des tâches

o             Environnement de l’animal :

–              Enjeu du bien-être animal : vers une production durable pour les éleveurs, abatteurs et industriels des viandes : opportunité d’équipement (vidéosurveillance, contention, transport, etc.)

–              Régime adapté à l’animal (moins de régimes riches en azote, plus d’alimentation de précision, etc.)

–              Réduction du stress et des changements climatiques

–              Réduction des antibiotiques et des vaccins.

[pdf-embedder url= »http://www.lecourrierdesentreprises.fr/wp-content/uploads/2023/04/Péninsule-ibérique-2023-élevage-et-durabilité-Innovation.pdf » title= »Péninsule ibérique 2023 élevage et durabilité Innovation »]

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 02 mai sur le site Bpifrance

Candidater en 3 clics ne coûte rien, tentez le coup !

Pour Stéphane Santia-Andrews de Bpifrance : « je pense que notre Territoire dispose d’avantages concurrentiels à faire valoir. Tenez-moi informé de votre offre pour que je la soutienne »

Les entreprises sélectionnées participeront à un programme personnalisé en 2 phases :

–              Un bootcamp préparatoire à Paris le 30 mai pour comprendre l’écosystème de l’élevage en Espagne et au Portugal, les spécificités culturelles et la pratique des affaires ibériques.

–              Un parcours d’immersion en Espagne et au Portugal du 25 au 30 juin 2023 pour rencontrer des clients et des partenaires potentiels.

Plus d’informations? c’est ICI 

Contact Pôle Immersion International Innovation : Ursula Madjo (ursula.madjo@bpifrance.fr)

 

En BREF
    • Clermont-Ferrand fête les 82 ans de sa libération, le jeudi 27 août, et organise un grand Bal de la Libération, à 20h, place de la Victoire
    • 91,3% de réussite au bac (et même 96,6% au bac général)… Comment se réjouir de ces résultats qui font passer l’Education Nationale pour l’Ecole des Fans de Jacques Martin ? Rappelons que la France est passé d’une 10ème place au classement PISA en 2000 à la 28ème place aujourd’hui ! A la fin du lycée, les jeunes savent à peine lire écrire et compter…
    • Le parc Paléopolis propose un nouveau parcours lumineux chaque mercredi soir de l’été.
    • Dernier spectacle de drones de « Bourdonner en Bourbonnais » samedi 22 août, à la nuit, au plan d’eau de Saint-Germain-des-Fossés
    • La hausse des taux décidée par la Banque Centrale Européenne devrait avoir une incidence sur les taux d’intérêts… Consommez aujourd’hui sans attendre
    • La seconde édition du Rallye du Bourbonnais (2026) se déroulera du 11 au 13 septembre, entre Vichy et Aubusson. en savoir plus
    • Les Toques d’Auvergne organisent leur 10ème Toques Chaud, les 27 et 28 septembre, au Viaduc de Garabit. Tout le programme ICI
    • Le saviez-vous ? Clermont-Ferrand est l’une des villes où l’assurance habitation est la moins chère…