Ligier lance sa première voiture électrique sans permis en avril !

Annoncé en septembre dernier pour une sortie ce printemps, le modèle Myli devrait être lancé fin avril 2023.

Le constructeur français, spécialisé dans les voitures sans permis, et dont le siège se situe à Abrest, près de Vichy, ouvre une nouvelle page de son histoire en se lançant ainsi dans le marché des quadricycles électriques. Cette voiture 100% Made In France s’adresse à un large public, les adolescents de 14 ans et plus, les conducteurs ruraux et les jeunes professionnels.

Ligier avait annoncé en septembre dernier ce virage vers l’électrique. L’objectif de l’entreprise est de produire 8 000 Myli par an, représentant 50 % de son activité d’ici deux ans.

L’entreprise construit son ainsi avenir en répondant aux nouveaux usages et à la demande croissante pour les voitures écologiques et sans permis. Selon le modèle, l’autonomie ira de 50 à 130 km. La production démarrera courant mars avec un moteur français Valeo et des batteries françaises de la marque E4V.

Si la Myli sera bien la première voiture sans permis de Ligier, la marque commercialise déjà un utilitaire électrique, le Pulse 4 (en version courte et sans permis ou longue avec permis B1), et un scooter électrique à 3 roues, le Pulse 3, tous deux destinés aux professionnels.

 

Cet article est le fruit d’un partenariat entre le Courrier des Entreprises et Vichy Économie

 

En BREF
  • Virginie Gachon, mandataire MEDEF, a été élue Présidente du Conseil de prud’hommes de Clermont-Ferrand,première femme à accéder à cette fonction depuis la création de la juridiction.
  • Le Département de l’Allier a invité collégiens et lycéens à une grande opération de plantation de haies, pour protéger les cultures et les troupeaux, et favoriser la biodiversité.
  • Avec 5,6 millions de nuitées en 2025, le Cantal voit ses chiffres de fréquentation touristique se stabiliser depuis 2022
  • Pour créer de nouvelles interfaces entre monde académique et monde socio-économique au sein du PIC, l’Université d’Auvergne vient de signer un partenariat avec le plus grand espace de coworking de France qui ouvre cette semaine
  • Le nouveau pont de Billy (03) vient d’être inauguré le 16 janvier
  • Le Cantal vient d’installer son premier nœud de raccordement optique dans la vallée du Mars, pour couvrir 3000 prises dans ses territoires de montagne.