Le Petit Futé nous emmène à moto sur les routes d’Auvergne-Rhône-Alpes

Notre confrère le guide Petit Futé sort sa nouvelle édition du Petit Futé dédié aux plus belles balades à moto en Auvergne-Rhône-Alpes. Encore un Petit Futé qui devrait enchanter, cette année encore, tous les bikers en manque de bitumes, de paysages et de découvertes ! Une invitation à découvrir petits et grands trésors de la région Auvergne Rhône-Alpes cheveux aux vents et moteurs rugissant (tout en continuant bien évidemment de respecter le code de la route !)

Le Petit Futé a apporté toute l’attention voulue pour que cette nouvelle édition dédiée à la région Auvergne Rhône-Alpes vous soit réellement utile. A commencer par un carnet du motard le plus ouvert et le plus complet possible. Pilotes novices comme pilotes confirmés devraient y trouver leur compte. Description des modèles les plus adaptés à votre usage et à vos goûts, conseils d’achats d’équipements pour votre monture comme pour le pilote et son passager, informations et conseils d’utilisation de votre GPS, rappel des mesures élémentaires à prendre pour éviter la panne ou l’accident, bonnes adresses pour rentrer en contact avec d’autres passionnés, agenda des événements les plus populaires du monde de la moto…

Tout y est, ou presque : un tel guide doit rester léger à transporter et il fallait bien que la volumétrie retenue ne transforme pas l’ouvrage en une encyclopédie intransportable. D’autant plus que la partie consacrée aux circuits est cruciale… Quoi voir, quoi faire, où se restaurer, où dormir (et accessoirement où réparer !) ? Là aussi, le plus beau, le plus intéressant, le plus utile a été glissé dans les 30 itinéraires proposés : de Vichy à Roanne ; de la chaîne des Puys aux gorges de la Sioule ; de Thonon-Les-Bains aux Aravis ou bien encore du Haut Velay aux gorges de la Loire pour n’en citer que quelques exemples.
La région (les régions, devrait-on dire) est vaste, belle, est pleine de charme. Partez confiants, cette nouvelle édition des plus belles balades à moto en Auvergne Rhône-Alpes saura vous aider à choisir ou à trouver le meilleur… du meilleur !

Le saviez-vous ? Le Petit Futé compte la plus grande collection de guides au monde

Avec plus de 900 éditions de City-books, country-guides, guides touristiques français, city-guides dans le monde, city-trips, guides thématiques, carnets de voyage et même la collection durable et responsable, Les Nouvelles Editions de l’Université se placent comme leader mondial en variété de thèmes et de destinations. Elles publient aussi un magazine deux fois par an, éditent la version numérique de chaque guide et développent un site de recherche d’adresses futées.
A titre de comparaison Hachette édite seulement 135 éditions différentes de son fameux Guide du Routard

Vous souhaitez en savoir plus sur le Petit Futé ? Cliquez ICI

En BREF
  • AuRA Orientation organise un AFTER SCHOOL thématique « L’orientation pour tous » pour permettre au public de s’informer sur les secteurs professionnels, les métiers et les voies de formation disponibles en région. Mercredi 23 avril de 16h à 18h – place de Jaude
  • Groupama Rhône-Alpes Auvergne recrute plus de 400 collaborateurs dans la région en 2025, dont près d’une centaine de contrats en alternance
  • La Salle des Fêtes et des familles du quartier des Vergnes sera présentée le mercredi 23 avril à 11h
  • Le Département de l’Allier a maintenu, dans son budget, 557 millions d’euros pour protéger et accompagner les Bourbonnais.
  • Les Prix Jeunes Chercheurs ont été remis le mardi 15 avril, parmi 15 candidats. En savoir plus