Clermont-Ferrand change d’identité visuelle

Le Maire de Clermont-Ferrand Olivier Bianchi et la première adjointe Christine Dulac-Rougerie, en charge de l’image et de l‘attractivité du territoire, ont présenté hier les trois nouvelles propositions d’identité visuelle pour la ville. Les clermontois sont invités à voter pour le nouveau logo de leur choix à partir du 6 septembre.

Les temps changent et le visage de la ville évolue. L’actuel logo rouge et bleu et sa phrase signature « Clermont-Ferrand roule en tête » imaginé en 1988 est désormais considéré comme désuet.

Trois agences de communication locales ont donc planché sur la future signature et sur une vingtaine de propositions les élus en ont retenu trois.

L’agence AGREESTUDIO pour une ville qu’on M

Anthony Martinez explique « Clermont… La ville qu’on aime ! une ville vivante. Ce nouveau logo a pour ambition d’incarner ces valeurs grâce à un travail sobre et précis qui reflète notre modernité, des formes rassurantes qui apportent du mouvement, un signe fort – le M – qui marque notre fierté, notre ouverture et notre force »

L’agence Lamarck évoque le lien

« Nous avons choisi de symboliser la solidarité et le lien entre les habitants. Le mélange minuscules/majuscules rappelle que ces valeurs nous concernent tous, petits et grands. La courbe du « R » évoque le lien, le sourire et la vitalité de la métropole clermontoise. La couleur « fleur de lave » rend hommage au caractère passionné et à la ferveur des clermontois »

L’Agence Vice Versa pour un trait d’union

« Ce logo démontre la manière dont les formes et les contreformes peuvent s’unir dans un ensemble harmonieux. Le L est un jalon, un trait d’union qui relie Clermont à Ferrand, le O est un cratère, une roue, un œil qui capte et nous transporte, le point central qui nous rassemble »

Le débat fait rage sur les réseaux sociaux…

Le 6 septembre c’est à vous de choisir sur Clermont participatif

le résultat début 2022…

Olivier Bianchi . « Nous le dévoilerons début 2022 sur la carte de vœux envoyée aux habitants . »

En BREF
  • AuRA Orientation organise un AFTER SCHOOL thématique « L’orientation pour tous » pour permettre au public de s’informer sur les secteurs professionnels, les métiers et les voies de formation disponibles en région. Mercredi 23 avril de 16h à 18h – place de Jaude
  • Groupama Rhône-Alpes Auvergne recrute plus de 400 collaborateurs dans la région en 2025, dont près d’une centaine de contrats en alternance
  • La Salle des Fêtes et des familles du quartier des Vergnes sera présentée le mercredi 23 avril à 11h
  • Le Département de l’Allier a maintenu, dans son budget, 557 millions d’euros pour protéger et accompagner les Bourbonnais.
  • Les Prix Jeunes Chercheurs ont été remis le mardi 15 avril, parmi 15 candidats. En savoir plus