CoCoShaker lance son 6ème appel à candidature

Tous les 6 mois Le Courrier des Entreprises, fidèle à son ambition de soutenir ceux qui font bouger (voire qui secouent) la région Auvergne dans le bon sens, encourage CoCoShaker dans la recherche de candidats qui ont un projet à impact social et environnemental.

Un Appel à candidature pour deux promotions !

L’incubateur CoCoShaker lance son 6ème Appel à Candidature « Incubation » destiné aux personnes souhaitant développer un projet à impact social et/ou environnemental dans l’Allier ou le Puy-de-Dôme.

Depuis 2015, CoCoShaker a accompagné 49 projets. D’après la Mesure d’impact 2020, 72% des projets incubés sont encore en activité et 95% des incubés sont satisfaits de l’accompagnement.

En 2021, CoCoShaker lance deux incubations simultanées pour proposer un accompagnement au plus près des porteurs de projets de deux départements d’Auvergne : le Puy-de-Dôme (6ème promotion) et l’Allier (2ème promotion).

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 2 mai 2021.

D’une durée de 7 mois, cet accompagnement durera de mai à décembre 2021. Associant ateliers thématiques collectifs, parrainage, suivi individualisé, il permettra aux potentiels entrepreneurs sociaux de lancer leur projet engagé en structurant un modèle économique viable.

Afin de répondre aux questions des porteurs de projet, CoCoShaker organise plusieurs rendez-vous qui sont avec le reconfinement transformés en 100% visioconférence.

Modalités détaillées et dossier de candidature à télécharger sur le site internet www.cocoshaker.fr.

C’est quoi un « entrepreneur social » ?

Grâce à son évaluation d’impact réalisée avec le CISCA, CoCoShaker a identifié le profil-type de l’entrepreneur social que vous pouvez découvrir ici.

Pour ceux qui se demandent s’ils correspondent au profil de l’entrepreneur social, CoCoShaker propose un quiz à remplir en ligne: ICI

 

En BREF
  • Virginie Gachon, mandataire MEDEF, a été élue Présidente du Conseil de prud’hommes de Clermont-Ferrand,première femme à accéder à cette fonction depuis la création de la juridiction.
  • Le Département de l’Allier a invité collégiens et lycéens à une grande opération de plantation de haies, pour protéger les cultures et les troupeaux, et favoriser la biodiversité.
  • Avec 5,6 millions de nuitées en 2025, le Cantal voit ses chiffres de fréquentation touristique se stabiliser depuis 2022
  • Pour créer de nouvelles interfaces entre monde académique et monde socio-économique au sein du PIC, l’Université d’Auvergne vient de signer un partenariat avec le plus grand espace de coworking de France qui ouvre cette semaine
  • Le nouveau pont de Billy (03) vient d’être inauguré le 16 janvier
  • Le Cantal vient d’installer son premier nœud de raccordement optique dans la vallée du Mars, pour couvrir 3000 prises dans ses territoires de montagne.