Talent d’Auvergne : Liggoo, une idée lumineuse

Le chamaliérois Hervé Guillaume a développé depuis 2014 avec le designer Judicaël Cornu un « couteau suisse «  de l’éclairage mobile. C’est sous le nom de Liggoo que l’entreprise riomoise Finatech, acteur de l’éclairage  depuis 25 ans, lance la startup qui produit en Auvergne cette petite révolution et se lance à l’assaut du marché mondial.

Hervé Guillaume, présentez-nous Liggoo

Vainqueur du Concours « Mon invention vaut de l’or » sur M6 avec Jérôme Bonaldi

Vous pouvez également personnaliser votre kit sur le site de Liggoo

PS : Hervé Guillaume est à l’initiative du Driver’s Park, un nouveau lieu de réception à Chamalières pour les amoureux des belles mécaniques, aménagé et décoré avec talent par Thierry Penet… encore un autre talent d’Auvergne qui fera l’objet d’un portrait prochainement.

En BREF
  • Virginie Gachon, mandataire MEDEF, a été élue Présidente du Conseil de prud’hommes de Clermont-Ferrand,première femme à accéder à cette fonction depuis la création de la juridiction.
  • Le Département de l’Allier a invité collégiens et lycéens à une grande opération de plantation de haies, pour protéger les cultures et les troupeaux, et favoriser la biodiversité.
  • Avec 5,6 millions de nuitées en 2025, le Cantal voit ses chiffres de fréquentation touristique se stabiliser depuis 2022
  • Pour créer de nouvelles interfaces entre monde académique et monde socio-économique au sein du PIC, l’Université d’Auvergne vient de signer un partenariat avec le plus grand espace de coworking de France qui ouvre cette semaine
  • Le nouveau pont de Billy (03) vient d’être inauguré le 16 janvier
  • Le Cantal vient d’installer son premier nœud de raccordement optique dans la vallée du Mars, pour couvrir 3000 prises dans ses territoires de montagne.