Les Accros du Peignoir recherchent des Ambassadeurs

Depuis quelques jours, les Accros du Peignoir ont lancé une vaste campagne de recrutement d’Ambassadeurs pour inciter le plus grand nombre à rejoindre leur communauté d’adeptes des stations thermales et de la peignoir attitude.

Ces porte-drapeaux auront pour mission principale de diffuser une vague de bien-être, anti-morosité, sur 2021.

Porter la bonne parole des stations thermales

Les Accros du Peignoir se sont fixés un objectif ambitieux en ce début d’année : rassembler, au sein d’une communauté joyeuse et soudée, tous ceux qui aiment les stations thermales, les bienfaits qu’elles peuvent apporter, leur cadre patrimonial ainsi que leur art de vivre incomparable. Ils ont dans cette optique rédigé une charte des Accros du Peignoir, avec un certain nombre de valeurs qui s’y réfèrent. Celle-ci est disponible sur le site www.lesaccrosdupeignoir.com et sert de socle d’adhésion aux Ambassadeurs des Accros du Peignoir.
Cette démarche repose sur la volonté affirmée, pour porter haut les couleurs des stations thermales, de s’appuyer sur des porte-drapeaux motivés, qui puissent à leur niveau les promouvoir et faire rayonner leurs atouts.

La forme de leur engagement est libre, elle peut se concrétiser par des prises de parole sur les réseaux sociaux, la participation à des événements Accros du Peignoir et bien-sûr la venue régulière en station.
Une surprise de choix est réservée aux 200 premiers Ambassadeurs : leur est remis un kit complet des Accros du Peignoir, qui devrait les aider à relever leur mission haut la main !

Célébrités, anonymes… ils ont déjà franchi le pas !

Pour eux, la peignoir attitude est déjà une philosophie de vie… qu’ils soient connus ou pas, ils sont séduits par les stations thermales du Massif central et les fréquentent dès que possible à des fins de bien-être, de santé ou pour leurs trésors culturels. Parmi les premiers Ambassadeurs affichés des Accros du Peignoir, on peut citer la comédienne Gabrielle Lazure, qui a écrit un poème sur la peignoir attitude, des personnalités auvergnates (l’animatrice bourboulienne Fanny Agostini, l’artiste François Groslière, le roi du caramel Benoît Lorlut…) ou bien encore Séverine Ferrer, emballée par son récent séjour à Bourbon-Lancy.

En station, des ambassadeurs de choix pour 2021

Les Accros du Peignoir ont désigné en leur sein un ambassadeur pour porter la bonne parole de la peignoir attitude en 2021 dans chacune des stations de La Route des Villes d’Eaux.
Ces 17 porte-drapeaux d’horizons différents (médecin, hôtelier, guide, commerçant, salarié des Thermes, acteur touristique…) ont été choisi pour leur engagement sincère dans la valorisation de leur station thermale.
Leur motivation pour propager une vague de bien-être sur cette nouvelle année est totale !

Les Accros du Peignoir sur leur lancée

Au-delà de cette démarche d’Ambassadeurs, 2021 s’annonce comme une année riche pour les Accros du Peignoir avec d’ores et déjà le lancement en parallèle d’une nouvelle opération « Les Accros du Peignoir fêtent la Saint-Valentin » qui permettra aux amoureux de s’offrir du bien-être.

On peut aussi évoquer la reconduction de leurs temps forts (Un Été en Peignoir, Weekend Mondial du Bien-être…), la création d’un nouveau catalogue séjours, la programmation d’une exposition itinérante autour des « Voyages Artistiques avec les Accros du Peignoir » et la mise en place de beaux partenariats (CSE Michelin, nouveaux médias, acteurs culturels…)

La Route des Villes d’Eaux du Massif Central

Créée en 1998 sous l’impulsion de la DATAR, La Route des Villes d’Eaux du Massif Central est une association intercommunale regroupant 18 villes d’eaux réparties sur 4 régions et 9 départements.

Les stations adhérentes sont : Bourbon-Lancy, Bourbon-l’Archambault, La Bourboule, Châteauneuf-les-Bains, Châtel-Guyon, Chaudes-Aigues, Cransac-les-Thermes, Evaux-les-Bains, Le Mont-Dore, Montrond-les-Bains, Néris-les-Bains, Royat-Chamalières, Saint-Honoré-les-Bains, Saint-Laurent-les-Bains, Saint-Nectaire, Vals-les-Bains, Vic-sur-Cère, Vichy.

Depuis sa création, l’Association s’est donné comme objectif le changement d’image des villes d’eaux, en valorisant tout particulièrement leurs spécificités : le bien-être à l’eau thermale et le patrimoine thermal.

Depuis 2016, la Route des Villes d’Eaux déploie le concept des Accros du Peignoir, qui vise à rajeunir l’image de la destination villes d’eaux, en renouvelant le ton et les codes de sa communication. Plus d’informations : www.lesaccrosdupeignoir.com

En BREF
    • Loto du Patrimoine, Les Grands Thermes de Châtel-Guyon bénéficieront d’une dotation de 300 000 €
    • Une conférence sur l’avenir de l’Arménie sera donnée le vendredi 25 septembre au Centre Jean Richepin de Clermont-Ferrand
    • Les Entrepreneurs (ex CPME) de l’Allier se sont structurés avec deux vice-présidents sur Moulins et Montluçon, et une chargée de développement en renfort. 230 chefs d’entreprise ont fêté ça autour d’un barbecue géant à l’hippodrome de Vichy le 9 septembre. En savoir plus
    • Biotech Open Platform sera inaugurée le mardi 29 septembre
    • Valorem lance un nouveau financement participatif pour un parc photovoltaïque à Pont-du-Château. En savoir plus
    • La remise du prix Alexandre Vialatte aura lieu à l’hôtel Littéraire Alexandre Vialatte le vendredi 2 octobre
    • Carnet rose au Parc Animalier d’Auvergne : un petit singe atèle vient de voir le jour, un évènement rare pour cette race en voix d’extinction.
    • La Bourboule offre 200 places de soins dans son établissement thermal aux enfants de Gironde touchés par les incendies.
    • Les Toques d’Auvergne organisent leur 10ème Toques Chaud, les 27 et 28 septembre, au Viaduc de Garabit. Tout le programme ICI