Crise Covid 19 : Aides aux entreprises – les infos urgentes de ce lundi matin !

Le MEDEF 43 nous informe que suite à un contact réalisé dimanche matin à 11h00 avec Virginie MAILLE Directrice de la DIRECCTE au Puy-en-Velay, la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi demande aux entreprises souhaitant utiliser les demandes de chômage partiel de ne pas saturer le serveur de la DIRECCTE demain lundi car celui-ci risque le plantage.

Elle pourront le faire tout au long de la semaine et les demandes seront prises en compte de façon rétroactives.

Ceux qui ont déjà fait des demandes, n’ont pas besoin de les refaire même si les conditions ont changé.

Plan de soutien d’urgence aux entreprises BPI France

Partenaire de votre banque et des régions, Bpifrance vous aide. Besoin de cash rapidement, déposez votre numéro de mobile sur http://bpifrance.fr ou composez le 0969370240, dès ce lundi matin.

 

Déjà 2000 membres dans le groupe Facebook d’entraide dans la crise pour les entrepreneurs, indépendants, commerçants …

En BREF
  • Belle soirée sur l’innovation, pour « Concilier robustesse et performance » au magnifique planétarium de Vulcania, le 23 avril à partir de 19h, plus d’infos ICI
  • OrbiMob’ et l’Université Clermont Auvergne organisent, vendredi 24 avril 2026 au campus des Cézeaux, une matinée dédiée aux mobilités intelligentes et aux nouvelles énergies.
  • l’Aventure Michelin propose, en avril, dans le cadre du Mois du Tourisme et Handicap, des visites spéciales pour les malvoyants et malentendants.
  • Le guichet MaPrimeRénov’ a officiellement rouvert ce 23 février après plusieurs semaines de suspension
  • l’Allier et le Puy-de-Dôme unissent leurs forces pour créer une réponse inédite aux situations les plus complexes pour la protection de l’enfance : la création d’un nouvel établissement médico-social de 24 places.