L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

500 drones illuminent le Tour de France le 12 juillet à Moulins !

L’Allier accueille la 11e étape du Tour de France ce mercredi 12 juillet 2023. À cette occasion, le Département présente pour la première fois son spectacle de drones lumineux à Moulins, ville d’arrivée, à partir de 22h30, sur les berges de l’Allier. Un show unique de 500 drones lumineux spécialement conçu pour célébrer le passage du Tour de France dans le Bourbonnais!

La zone de décollage des drones est installée rive gauche, en contrebas du pont Régemortes et de Moulins plage, le long de la rivière Allier. Pour profiter pleinement du spectacle de drones, les spectateurs devront se placer en face, rive droite, du milieu du pont Régemortes et sur les quais jusqu’au pont de fer.

Cet été, dans l’Allier, il faut lever les yeux au ciel.

Pour sa deuxième édition « Bourdonner en Bourbonnais », le département de l’Allier a mis les petits plats dans les grands. Chaque samedi soir, du 24 juin au 29 août, 500 drones virevolteront au-dessus de onze sites naturels de l’Allier pour offrir un spectacle inédit.

Objectif : sensibiliser sur la thématique de l’eau, grande cause départementale 2024.

500 drones, 3600 effets sonores…Le Conseil départemental de l’Allier a fait le pari de la technologie au cœur de la ruralité et souhaite ainsi « faire figure de proue en la matière ». Durable et responsable, ce spectacle de drones ne génère aucun déchet, ni de nuisance sonore pour la faune locale. L’Allier est le premier département de France à offrir un festival permanent de spectacles de drones et de mappings vidéo.

Mapping à Moulins

Le dernier cri de la technologie au cœur de la ruralité

Durant 20 minutes, des tableaux vont s’enchaîner, mettant en valeur les activités thermales, les ponts et les moulins, les fontaines et les cascades. Ou encore la faune et la flore, particulièrement le Balbuzard pêcheur et le saumon, dernière espèce sauvage d’Europe qui parcourt près de 1000 km depuis l’océan pour venir se reproduire dans la rivière Allier. Sans oublier d’autres marqueurs identitaires et les monuments séculaires qui font la fierté du Bourbonnais : le pont Régemortes, la Forêt de Tronçais…

Ce festival estival a été confié à la société Magic Drone avec l’ambition d’allier des dimensions technologiques et artistiques de sorte à immerger totalement les spectateurs dans une ambiance féérique, musicale et récréative.

En savoir plus

mm

La Rédaction du Courrier des Entreprises

Cliquez ICI pour réserver une séance gratuite de conseil en communication

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives