L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

3 ans d’infos locales, ça se fête !

Nous fêtons aujourd’hui les trois ans du Courrier des Entreprises, avec le beau constat du chemin déjà parcouru en si peu de temps : plus de 30 000 lecteurs réguliers et des contenus plébiscités. Nous sommes heureux de pouvoir, avec vous, souffler les 3 premières bougies.

Plus de 2,2 millions d’articles lus !

Le magazine 2.0 est consultable 24h /24, 7j/7j, où que vous soyez ! En trois ans ce sont près de 1200 articles qui ont été publiés en Une du Courrier des Entreprises, ce qui représente plus de 2,2 millions d’articles lus concernant 19 branches professionnelles.

Chaque article s’affiche environ 3 semaines en Une mais reste, sans limite de temps, consultable dans une trentaine de rubriques (les pastilles de couleurs)

Sous la Une : La revue de presse des réseaux sociaux de tous ceux qui font l’actualité économique en Auvergne !

Le Courrier des Entreprises est le premier média qui interroge en continue des centaines d’influenceurs régionaux sur l’ensemble des réseaux sociaux… Vous pouvez figurer dans ce flux et booster l’audience de vos publications sur vos réseaux sociaux en cliquant sur « publiez vos informations » en haut de cette page.

Ça semble être une bonne idée : nos concurrents commencent à s’y mettre.

L’Auvergne n’est pas le Far-West de la région AuRA !

L’Auvergne est une terre d’entrepreneurs, de grands groupes industriels internationaux et des start-ups innovantes, nous bénéficions d’une richesse touristique exceptionnelle. Le Courrier des Entreprises en est le premier témoin. Fier d’être Auvergnat !

Des résultats d’enquête qui nous poussent à faire encore mieux

D’après notre enquête vous appréciez « des informations variées » « des infos toujours positives » « beaucoup d’images et de vidéos » « un ton plus moderne » « pouvoir le recevoir aussi en newsletter » « pas des pubs dans tous les sens » « agréable à lire » « Une énorme présence sur les réseaux sociaux » « Les Rencontres de l’Entreprise pour faire du business en circuit court » « les meilleures pistes pour affronter la Covid, les infos sur les aides aux entreprises » « c’est facile de trouver un sujet »

Vous avez aussi beaucoup apprécié que nous soutenions les restaurateurs, le secteur de l’évènementiel, les commerces, les démarches responsables, le handicap, les actions de reconnaissance UNESCO, les start-ups, le thermalisme, les réseaux d’entreprises, la formation… toutes les énergies qui font rayonner l’Auvergne.

Vous nous demandez plus d’articles sur le Cantal et sur la culture, pour le premier nous essayons de glaner un maximum d’information pour y remédier, pour la seconde nous serons heureux d’accompagner la reprise.

Une newsletter qui fait le plein

l’info du jour arrive directement dans votre boite mail, du lundi au vendredi. Il y a déjà plusieurs milliers de pros abonnés à la newsletter avec, en moyenne, 9 personnes supplémentaires chaque semaine qui s’y abonnent . C’est gratuit !

Deux nouvelles rubriques cette année

D’abord un carrefour de l’emploi pour diffuser les offres d’emploi et une CVthèque de candidats et une Place du Marché pour proposer aux restaurateurs, aux commerçants et aux artisans une vitrine numérique bien utile pour avoir de la visibilité sur Internet.

Chaque article s’affiche sur Google actualités

Comme Le Courrier des Entreprises est reconnu par Google comme « média principal d’information » chaque article publié profite d’une magnifique visibilité dans les actualités de Google. Un plus pour le référencement de nos annonceurs.

Remercier nos principaux annonceurs partenaires

Ils se reconnaitront sans faire de « name-dropping » qu’ils soient les groupes bancaires, les institutionnels, l’immobilier, l’hôtellerie et la restauration, les starts-up, les commerçants, les organisateurs d’évènements, les créateurs d’entreprises, les cabinets conseils, les centres de formation, les professionnels de la logistique, de l’informatique, les concessionnaires autos et motos, les sociétés de service, les cabinets de recrutement, les secteurs du thermalisme et du tourisme, les métiers de bouche, les services de santé, les industries… en bref, tous ceux qui font la richesse de nos territoires d’Auvergne.

Comme nous ne profitons d’aucune subvention, c’est grâce à eux que nous pouvons continuer à vous informer chaque jour. N’hésitez pas à nous rejoindre.

mm

La Rédaction du Courrier des Entreprises

Cliquez ICI pour réserver une séance gratuite de conseil en communication

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives