Le courrier des entreprises

250 emplois Hermès en Limagne

Frédéric Bonnichon, l’heureux président de la communauté d’agglomération Riom Limagne & Volcans, ne peut que se réjouir de la décision que vient de prendre le groupe Hermès : bientôt une nouvelle maroquinerie sur son territoire avec à la clef pas moins de 250 emplois à l’horizon 2025. Une nouvelle qui confirme l’embellie du développement économique de RLV.

C’est acté, même si le futur site est encore à l’étude, Hermès ouvrira une nouvelle unité de production de maroquinerie de luxe qui complètera celle déjà présente à Sayat.

Hermès emploie aujourd’hui 15 417 personnes dans le monde et compte 311 magasins exclusifs, dont 223 sous contrôle direct. La Maison a acquis la dimension d’un groupe international, tout en restant une entreprise à taille humaine, fidèle à un savoir-faire artisanal.


Aujourd’hui, la maison déploie sa créativité à travers une grande diversité de métiers : bien sûr la sellerie (son origine en 1837) et la maroquinerie avec le fameux « point sellier », le prêt à porter avec l’emblématique « carré Hermès » qui fête le centenaire de la marque, mais aussi tous les accessoires de mode, les papiers peints, les arts de la table et les parfums.


Il y a 10 ans, LVMH détenait jusqu’à 22% du capital, sans pour autant souhaiter prendre le contrôle du groupe familial, puis la majorité des actions ont été redistribuées aux actionnaires du leader mondial du luxe, en signe de non-ingérence. Le groupe pèse environ 6,9 milliards d’euros de chiffre d’affaire annuel.

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives