2020, c’est demain ! Le dépôt de candidatures pour la sélection de la prochaine promotion d’incubés au Squarelab est officiellement lancé.

SquareLab est une structure d’accompagnement qui offre une méthode, des outils, des connaissances, une culture et un réseau pour réussir son aventure entrepreneuriale. De l’intuition à la création d’une entreprise et ses premiers financements, nous sommes là pour favoriser la réussite de vos projets.

Lancé en 2013 par le Groupe ESC Clermont, il est ouvert à tous et accompagne, avec des experts issus de divers horizons, tous les porteurs de projets innovants. C’est ce que nous appelons ‘Open incubateur’.

Le programme d’accompagnement et d’incubation de SquareLab s’effectue en deux temps : le programme « Emergence » et le programme « Maturation ». Dispositifs indépendants tout en étant complémentaires, le premier permet d’acquérir des méthodes, des outils, des compétences et du réseau pour bien penser son projet et valider la pertinence de son idée, quand le second permet de structurer son business model et d’être accompagné pour lancer son projet. Ainsi le parcours des incubés est mieux séquencé et permet de sécuriser leur démarche…

L’appel à projets 

Vous avez une idée innovante et vous ne savez pas à qui vous adresser pour la concrétiser ? Vous souhaitez créer votre startup ou confirmer votre choix d’entreprendre ? Vous voulez acquérir les compétences nécessaires à la réalisation de votre projet ?

SquareLab vous propose un accompagnement et un suivi personnalisé adapté à votre besoin. Entre approche opérationnelle et parcours en lien étroit avec les acteurs de la création d’entreprise, nous vous proposons deux programmes pour vous garantir un lancement de projet réussi.

Votre passage devant le comité de sélection définira le programme qui vous est le plus adapté selon le degré de maturité et d’avancement de votre projet.

 

En BREF
    • Les Entrepreneurs (ex CPME) de l’Allier se sont structurés avec deux vice-présidents sur Moulins et Montluçon, et une chargée de développement en renfort. 230 chefs d’entreprise ont fêté ça autour d’un barbecue géant à l’hippodrome de Vichy le 9 septembre. En savoir plus
    • Biotech Open Platform sera inaugurée le mardi 29 septembre
    • Valorem lance un nouveau financement participatif pour un parc photovoltaïque à Pont-du-Château. En savoir plus
    • La remise du prix Alexandre Vialatte aura lieu à l’hôtel Littéraire Alexandre Vialatte le vendredi 2 octobre
    • Carnet rose au Parc Animalier d’Auvergne : un petit singe atèle vient de voir le jour, un évènement rare pour cette race en voix d’extinction.
    • La Bourboule offre 200 places de soins dans son établissement thermal aux enfants de Gironde touchés par les incendies.
    • La seconde édition du Rallye du Bourbonnais (2026) se déroulera du 11 au 13 septembre, entre Vichy et Aubusson. en savoir plus
    • Les Toques d’Auvergne organisent leur 10ème Toques Chaud, les 27 et 28 septembre, au Viaduc de Garabit. Tout le programme ICI