200 commerçants et producteurs locaux, 100 000 visiteurs : Solidaire et gratuite la carte « autour-de-moi.pile-ici.fr » a trouvé son public en quelques jours seulement !

PILE-ICI est l’une des rares start-up françaises à s’intéresser aux territoires ruraux. « Notre toute jeune entreprise PILE-ICI travaille et investit pour créer une application mobile, pratique et efficace pour doper les ventes des commerçants itinérants, les commerçants non sédentaires et les producteurs locaux. »

« Lors de l’annonce du confinement, nous pouvions baisser les bras, stresser et attendre que ça passe… Nous avons préféré nous mobiliser dans un projet solidaire. C’est une façon de respecter nos valeurs et de démontrer que nous croyons dur comme fer au commerce local, rural, de proximité ainsi qu’aux circuits courts ! »

« Pour créer « autour-de-moi.pile-ici.fr », nous avons sélectionné plusieurs de nos outils présents dans la version mobile de PILE-ICI pour mettre en ligne une carte interactive permettant de localiser toutes celles et ceux qui continuent à proposer leurs produits et services tout autour de nous. » affirme Frédéric Coureau, dirigeant de PILE-ICI

Déjà de nouveaux services : Pré-réservations et aide à la livraison !

« autour-de-moi.pile-ici.fr » permet de rechercher autour de sa position l’offre proposée par les commerçants itinérants et les producteurs locaux  (Boutiques, drive, tournées, présences sur des marchés… ).

Depuis quelques heures, la carte permet maintenant au commerçant de présenter son offre et au consommateur de pré-réserver un ou plusieurs produits et de rentrer en contact avec le professionnel pour définir une date et une heure de livraison ou de récupération des produits. « C’est un service qui nous a été demandé dès les premiers jours et nous avons travaillé pour développer au plus vite ce nouveau service. »

Tout reste gratuit pour le commerçant car « autour-de-moi.pile-ici.fr » demeure un outil 100% solidaire.

200 commerçants et producteurs locaux et 100 000 visiteurs

Mise en ligne il y a moins de 3 semaines, 200 commerçants et producteurs locaux se sont déjà inscrits sur la plateforme. Coté consommateurs ce sont près de et 100 000 personnes qui ont visité le site.

« Près de 25 000 recherches ont abouti à la consultation d’une fiche de présentation d’un commerçant en particulier et à sa localisation… Lancée en urgence et sans aucun budget de communication la carte « autour-de-moi.pile-ici.fr » a réussi à se rendre utile en quelques jours seulement dans les territoires ruraux, que nous connaissons bien, mais également dans de nombreuses petites villes françaises. Une satisfaction pour l’équipe et qui récompense de nos nombreuses nuits de travail »

En savoir plus :

 

En BREF
  • Suite à la fermeture d’Auchan nord, la ville de Clermont-Ferrand a décidé l’installation d’un marché alimentaire hebdomadaire les jeudis matin de 6h à 13h, sur le parking de l’ancienne médiathèque à Croix de Neyrat… à partir du 12 juin
  • Les nouveaux clermontois seront reçu au patio de l’Hôtel de Ville le mercredi 25 juin à 18h30, pour une découverte des services de la ville.
  • Le livre « Michelin à Clermont-Ferrand. Une manufacture dans la ville. » sera présenté par Sophie Rotkopf, Vice-président du Conseil Régional en charge de la Culture et du Patrimoine, à l’Aventure Michelin, vendredi 13 juin à 16h.
  • Le festival de musique et de danse BAC IN TOWN revient à la Fontaine-du-Bac, les 13 et 14 juin. retrouvez le programme détaillé en cliquant sur les dates
  • Catherine Monnier a été nommée à la tête de la Direction Générale de l’Institut des Métiers de Clermont-Ferrand.