Le courrier des entreprises

1 300 candidats issus de 80 pays du monde : La WorldSkills 2023 se déroulera en Auvergne Rhône Alpes

Le Président de la République Emmanuel Macron l’avait annoncé le 14 mars dernier, la France se portait candidate pour organiser la WorldSkills Compétition en 2023 pour la 47e édition des Olympiade des Métiers. C’est la Région Auvergne Rhône Alpes, et plus particulièrement la ville de Lyon, qui accueillera cet compétition extraordinaire.

Plus grand concours des métiers au monde, les Olympiades des Métiers sont organisées tous les deux ans sous l’égide de l’association WorldSkills International.

Elles permettent à de jeunes professionnels venus du monde entier, champions nationaux dans leur métier, de se mesurer lors d’une compétition internationale organisée sur un même site.

Jeunesse, partage, efforts, engagement, fair-play, excellence, ouverture d’esprit et respect des diversités culturelles, c’est par ces termes que pourrait être résumée la WorldSkills Competition.

Pendant quatre jours, près de 1 300 candidats issus de 80 pays du monde mesurent leur savoir-faire dans près de cinquante métiers et donnent le meilleur d’eux-mêmes pour tenter de monter sur la plus haute marche du podium.

Les représentants du monde économique se félicitent du choix de Lyon

C’est donc la Région Auvergne Rhône alpes qui accueillera dans quatre ans les finales de la compétition mondiale WorldSkills, connue également sous l’appellation « Olympiade des Métiers ». C’est la ville de Lyon qui organisera cette grande manifestation.

« Nous sommes très fiers d’accueillir à Lyon cette compétition mondiale, qui mobilisera tous les acteurs de la formation, les familles et les jeunes autour de la promotion des métiers et des formations en alternance. Le MEDEF, la CPME et la CCI invitent toutes les entreprises à contribuer au succès de cet événement fédérateur, signe d’une dynamique en faveur de l’apprentissage et de la formation professionnelle dans notre pays », se sont félicité Laurent FIARD, Président du MEDEF Lyon-Rhône, François TURCAS, Président de la CPME du Rhône et Emmanuel IMBERTON, Président de la CCI Lyon Métropole SaintEtienne Roanne.

« Avec le succès de Lyon, c’est toute notre région Auvergne-Rhône-Alpes qui gagne, pour valoriser les savoir-faire exceptionnels de nos territoires et l’excellence de nos filières de formation », ajoutent Jean-Luc RAUNICHER,
Président du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, François TURCAS, Président de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes et Philippe GUERAND, Président de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes.

« La France toute entière sera mise à l’honneur au travers de cette
formidable manifestation, que nous soutiendrons activement »,
soulignent Patrick MARTIN, Président délégué du MEDEF, François ASSELIN, Président de la CPME et Pierre GOGUET, Président de CCI France.

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
Agence MINTAKA : https://www.fredericcoureau.com/

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives